Janvier 2023
Edition # 142

Quand la céramique imite l'Ardoise, il faut tout naturellement se tourner sur la plus inventive des sociétés : Koramic, le leader européen de la tuile terre cuite, membre du groupe Wienerberger. 

Cette innovation pour celles et ceux désirant mettre en oeuvre, sur leur toiture, un effet ardoise, sans pour autant en avoir les moyens.

L'ardoise a beau être belle, elle n'en demeure pas moins bien plus chère q'une tuile classique, de part sa mise en oeuvre.

Pour ces raisons et, parce qu'il manquait sur le marché, un produit alternatif, accessible et rapide à mettre en oeuvre, que Koramic a développé la ligne Bellus.

A l'esthétique épurée et contemporaine, cette céramique conjugue l'esthétique de l'ardoise aux atouts de la terre cuite.

D'une grande résistance aux conditions climatiques extrêmes, elle s'avère plus rapide à mettre en oeuvre, tout en conservant l'aspect de pose à joints croisés. Cette mise en oeuvre requiert 28 tuiles Bellus au m2.

D'une épaisseur de 10 mm et 4 mm au nez de la tuile, Bellus pèse 1,64 kg. Elle propose une largeur utile moyenne de 255 mm. Elle se met en oeuvre sur un lattage de 140 mm. Format d'une tuile Bellus : 32 x 25,5 cm.

Koramic garantit cette nouvelle tuile 30 ans.

Bellus vient compléter la très impressionnante gamme Koramic de tuiles avec, à ce jour, plus de 38 modèles en terre cuite dans un panel de 210 coloris, permettant de répondre à la couverture de toutes les toitures, quelque soit votre région et le style de votre bâtiment.

Bellus est à découvrir dans les réseaux de grossistes en matériaux de construction.