Janvier 2023
Edition # 142

En réfléchissant aux usages et pratiques des professionnels de la toiture, l'on peut encore innover, même lorsque l'on est une entreprise plus que centenaire. 

Chez Frénéhard & Michaux, premier fabricant français d'accessoires de couverture, fondé en 1889, en plein coeur de la Normandie, l'écoute des professionnels est essentielle, à l'image des tous nouveaux packagings articulant sa gamme de crochets pour ardoises et tuiles dédiés aux couvreurs.

Offrant une prise en main facile et plus sûre, ces boîtes, dotées d'un couvercle, dispose d'une anse assurant une parfaite prise en main pour un transport aisé, même sur les chantiers les plus difficiles d'accès.

Equipées de pattes de maintien en butée, elles offrent une parfaite stabilité sur liteaux ou sur une échelle plate afin d'être toujours à bonne portée. Une ouverture triangulaire, dissimulée en fond de boîte offre la possibilité de fixer ce conditionnement sur volige à l'aide d'un crochet ou d'une pointe.

4 typologies de crochets sont aujourd'hui déclinées dans ce nouveau packaging. Et afin d'en faciliter l'identification, Frénéhard & Michaux a adopté un code couleur spécifique à chaque typologie de crochets.

Dans sa couleur bleu, vous disposerez de crochets pour les ardoises de type Anjou color®, un crochet garanti 10 ans assurant la pose et la repose d'une couverture ardoise, déclinés dans une gamme riche de 185 teintes RAL afin de répondre à toutes typologies de chantiers. Présentés sur des cales plastiques recyclables, les crochets sont toujours parfaitement rangés et ils se retirent rapidement, dans une gestuelle naturelle. (Retrait latéral, retrait un à un, retrait par basculement.)

Dans sa couleur verte sont stockés des crochets ardoise Inox 17% et dans sa la boîte blanche, des crochets ardoise Inox 18/10 et Cuivre.

La boîte orange, quant à elle, présente des crochets destinés aux tuiles de toutes matières.

Chaque boîte est dotée d'un couvercle séparable en deux parties et détachables à la main, sans effort. Il assure un accès aisé aux crochets tout en permettant de protéger ceux-ci en cas d'intempéries.

L'étiquetage offre, d'un seul coup d'oeil, une vue complète sur l'ensemble des éléments techniques, comme les préconisations de pose conseillées par les équipes Frénéhard & Michaux. Vous retrouverez, sur la face avant, la typologie du crochet, sa longueur, son diamètre et sa référence.

Ces nouveaux packagings ont été conçus dans un matériau recyclable permettant de les jeter dans les conteneurs jaunes de plastiques, en fin de chantier. Les cales, sont elles aussi recyclables dans le même conteneur.

Conçus et fabriqués en France, vous pourrez découvrir ces 4 nouveaux conteneurs chez votre grossiste en matériaux de construction.