Décembre 2022
Edition # 141
JOINT DE DILATATION T26 VMZINC

Facile à mettre en oeuvre, durable dans le temps, ce joint de dilation T26 est une petite révolution pour la conception de gouttières et chéneaux.

VMZINC®, le spécialisée dans le zinc français depuis plus de 180 ans, actualise son offre de joints de dilatation avec la nouvelle solution T26.
Cet accessoire se met en oeuvre aussi bien sur les gouttières que sur les chéneaux selon le type d’ouvrage et leur développé. Une double application en un unique accessoire, pratique pour les installateurs et les entreprises de couverture. Le Joint de dilatation T26 vient compléter la version T39.

Composé d’une partie centrale étirable en EPDM (60 mm) et de deux bandes de zinc laminé (0,7 mm d’épaisseur), cet élément de jonction absorbe les mouvements d’origine thermique du zinc (dilatation et retrait). L’étanchéité à l’eau est optimale, garantissant la pérennité de la collecte des eaux de pluie. Un gage de sérénité pour les propriétaires de maisons, d’immeubles de logements ou de bâtiments.
Le Joint de dilatation T26 se distingue également par la vulcanisation à chaud de l’EPDM sur les deux faces des bandes de zinc, qui assure une adhérence performante, même dans les milieux les plus agressifs comme en bord de mer. Matériau inerte, l’EPDM permet la récupération des eaux pluviales à des fins domestiques (lavage du linge, arrosage du potager…).

Le Joint de dilatation T26 est facile à mettre en oeuvre. Il suffit de couper une bande à la longueur souhaitée, de la positionner sur le recouvrement des deux gouttières puis de réaliser les soudures.
Cette solution est disponible en rouleau de 3 000 mm, dans une largeur de 260 mm. Pour gagner du temps sur le chantier, VMZINC® propose également deux versions pré-découpées : en 218 mm de largeur pour les gouttières de 250 mm et en 300 mm de largeur pour les gouttières de 330 mm.

Vous retrouverez cette référence T26 auprès des grossistes et réseaux professionnels agréés.