Janvier 2023
Edition # 142
SOPRAVERSE un nouvel outil signé SOPREMA

SOPREMA, acteur majeur de l'étanchéité, propose de simuler et visualiser facilement, en quelques clics, vos futurs projets d'étanchéité liquide de toit terrasse grâce à son application "Sopraverse".

Que ce soit un balcon, un parking, une coursive ou une toiture-terrasse, ce nouvel outil, téléchargeable sur smartphone ou tablette, permet de se projeter en réalité augmentée pour valider et faire valider les couleurs et les finitions.

Avec cette application, les professionnels du bâtiment vont pouvoir aider leurs clients à choisir une finition d'étanchéité liquide Alsan en leur mettant à disposition des simulations de leur futur projet.

En 4 étapes, la simulation vous dévoile le projet :

1 / l'utilisateur précise dans l'application s'il souhaite un rendu sur banque d'images ou en réalité augmentée. Dans les deux cas, celui-ci est amené à sélectionner la destination (balcon, parking, toiture-terrasse...) de son projet.
2 / Il choisit ensuite la technologie d'étanchéité liquide souhaitée (PU, PMMA) mais peut également ne pas indiquer de préférence.
3 / Avant d'accéder aux coloris, celui-ci doit faire un choix entre plusieurs variétés de finitions (lisse satinée, lisse brillante, paillettes déco à refus, paillettes déco éparses, color quartz, sable avec résine colorée, rugueuse, granulat de marbre). Un rendu sur banque d'images ou une simulation instantanée en réalité augmentée directement sur le chantier, lui sont alors soumis.
4 / Il lui est ensuite proposé un récapitulatif comprenant la liste des différentes solutions compatibles avec la simulation réalisée ainsi que leurs références.

Cette application SOPRAVERSE est téléchargeable gratuitement sur l'AppStore ou sur Google Play Store pour les smartphones sous Androïd.