Mai 2024
Edition # 158
Eoleroof / la ventilation autonome des combles

Dans des combles, la chaleur excessive et la condensation peuvent rapidement nuire au confort ressenti, ainsi qu’à la santé des habitants… Pour éviter ces désagréments, il est essentiel d’avoir une bonne ventilation, en été comme en hiver.

Pour palier à ce problème, la société Eurochem, marque du Groupe DPC spécialiste dans le traitement de l'humidité et de la ventilation pour l'habitat, a créé la solution Eoleroof permettant d'extraire l’air chaud et de réduire l’humidité, de manière silencieuse et économique.

Constatons que l'unique moyen d'éviter une accumulation de chaleur et un bon renouvellement de l'air des combles passant, immanquablement, par une bonne ventilation du lieu. Lors que la ventilation est insuffisante, malgré une parfaite isolation, l'air accumule la chaleur de la journée et celle-ci, principalement en été, est restitué sous forme de calories supplémentaire à l'ensemble du bâti, le soir venu et provoque une sensation d'inconfort.
En hiver, la différence de température entre les pièces chauffées et les combles, conduit à l'accumulation d'humidité, source de moisissures, de mauvaises odeurs et de la désagréable sensation de froid.

Pour ces deux raisons, assurer une bonne ventilation est donc indispensable, même dans vos combles !

Eoleroof est une solution économique, silencieuse et efficace, permettant d'extraire l'air chaud statique dans vos combles, tout en limitant la condensation.

Son fonctionnement est autonome. En effet, ce bloc, installé sur votre toiture, dispose d'un panneau solaire d'alimentation en partie supérieure, qui, selon la version, peut être inclinable et orientable. Le ventilateur électrique, dissimulée sous le panneau, dispose de 7 pales capable de traiter l'air de vos combles, jusqu'à 220 m2 avec le modèle 40 W. La version 20 W sera, quant à elle, adaptée aux surfaces comprises entre 10 et 150 m2. Actif toute l'année, l'énergie de soleil suffit à activer ce système de ventilation autonome et bas carbone.

En plus du confort thermique ressenti, via une température agréable et l’absence d’humidité, Eoleroof a l’avantage d’être silencieux (<45 dB), offrant ainsi un bien-être complet aux habitants.
 
Eoleroof s’installe facilement sur tous les types de toitures : tuiles, bac acier, shingle, plaque en fibres ciment, etc. De plus, elle se pilote facilement, avec une télécommande, et ne nécessite pas d’entretien spécifique.

La ventilation Eoleroof est 100% adaptée aux locaux résidentiels, mais convient également parfaitement aux bâtiments commerciaux, industriels, entrepôts, garages, serres, hangars…

Ce produit est mis en oeuvre par des installateurs agréés. Liste des partenaires en visitant le site https://www.eoletec.fr/contact/