Janvier 2023
Edition # 142

Le groupe Cosentino, entreprise internationale leader sur le marché de la production et de la distribution de surfaces innovantes pour les secteurs de l'architecture et du design, s'est allié à la société de porcelaine artistique Lladró pour ouvrir un showroom à Milan. Cette alliance constitue une initiative pionnière en matière d'implantation extérieure, menée par deux entreprises espagnoles leaders sur le marché international et membres éminents du Forum des marques espagnoles renommées. 

Le showroom, situé en plein centre de la ville italienne (Piazza Fontana, 6), offre de multiples possibilités pour la décoration, le design d'intérieur et l'architecture, répartis sur ses deux étages, exposant les dernières propositions en matière de cuisines, de salles de bains, de revêtements, d'applications extérieures ou d'éclairage, entre autres.

Ayant un profil similaire d'entreprises familiales espagnoles, très présentes à l'international, les deux sociétés offrent des produits et des solutions de haute qualité. C'est donc naturellement qu'est née cette association pour l'ouverture d'un espace pionnier, où les surfaces innovantes de Cosentino et la porcelaine artistique de Lladró peuvent, main dans la main, réaliser pleinement une totale collaboration.

Pour la multinationale d'Almería, le showroom de Milan s'inscrit dans le cadre du concept « Cosentino City », progressivement mis en œuvre par l'entreprise dans différentes villes du monde. La dernière « City » en date est celle de Manhattan, New York (ci-après), qui a ouvert ses portes à la fin du mois dernier. Ces espaces permettent un contact direct avec le client de la part d'un personnel expert. Au travers d'une expérience interactive, les architectes, les concepteurs, les architectes d'intérieur, les designers et les consommateurs peuvent découvrir en direct la vaste gamme de produits Cosentino et développer leurs projets grâce aux solutions informatiques de pointe mises à disposition au sein de l'espace.

Pour Lladró, cette nouvelle installation démontre la polyvalence de la porcelaine dans des espaces décoratifs nouveaux, différents des boutiques de la marque, offrant aux produits la possibilité de déployer pleinement leur potentiel en termes de décoration, de design et d'architecture d'intérieur.

Avec cette nouvelle installation milanaise, Cosentino compte actuellement quatre « Cities » opérationnelles, situées à Sydney, Singapour et New York, ainsi qu'une « City Associated » à Kuala Lumpur (Malaisie). De même, l'entreprise renforce sa présence sur le marché italien, référence mondiale dans le domaine du design, de la décoration et de l'architecture, elle s'est fait sa place avec ses propres actifs depuis 2007 et possède déjà trois Cosentino Centers, à Venise, Cattolica et Milan.

Le showroom, situé au cœur de la ville italienne, est composé de différents environnements et systèmes d'exposition, mettant à disposition des professionnels les dernières tendances de matériaux et solutions pour la décoration, le design d'intérieur et l'architecture.


COSENTINO ITALIA SRL
4, Piazza Fontana - 20122 Milano (MI)