Avril 2024
Edition # 157
ESPACES DE CO-WORKING / DECOR ALLIANCE

Décor Alliance, enseigne fondée par Grassin Décors, Solmur et Midi Carrelage, les spécialistes de la peinture, du revêtement de sol, du carrelage et des produits de mise en oeuvre a développé une offre d'espaces co-working à ses clients prescripteurs.

Avec 78% de clients professionnels, Décor Alliance associe à son offre, un concept inédit permettant à ces clients BtoB d'inviter leurs propres clients finaux afin d'élaborer et construire une sélection de décors entièrement personnalisée.

Les enseignes Grassin Décors et Solmur (DÉCOR ALLIANCE) ont conçu et mis en place un lieu de réception, d’échanges et de conseils, situé au coeur des showrooms. Le Coin des Inspirations permet aux architectes d’intérieur et décorateurs d’accueillir et de guider leurs propres clients, dans un cadre professionnel et convivial.

En amont de chaque rendez-vous avec un prescripteur, les conseillers Grassin Décors et Solmur apportent leur expertise métier et produit au travers d'une sélection de produits.
Pour cela DECOR ALLIANCE a mis en place les instants déco. Sous format petits déjeuners ou afterwork, ces moments sont dédiés à transmettre aux décorateurs des informations techniques spécifiques ou à leur faire découvrir des innovations produits, comme le papier peint grande largeur personnalisable par exemple.

Les conseillers Grassin Décors et Solmur peuvent également préparer et aménager l’espace à la demande en mettant à disposition matériauthèques, nuanciers, produits, descentes de tissus, échantillons de parquets, de moquettes selon l’orientation de chaque projet.

En complément de la création du Coin des Inspirations, DÉCOR ALLIANCE met en place une formation spécifique de ses collaborateurs. Cette formation leur permet d’avoir les clés pour comprendre et accueillir au mieux les attentes des architectes d’intérieur et agenceurs. « Mon objectif est de mettre tout à fait à l’aise les conseillers en points de vente. Pour cela j’organise des sketchs de vente à partir d’un argumentaire écrit bien adapté à la cible prescription. Cela leur permet de bien intégrer les attentes spécifiques des architectes d’intérieur et aussi d’adopter leurs codes. La démarche est longue et minutieuse mais les collaborations avec les décorateurs se sont sensiblement développées ces derniers mois. » souligne Laura Fressard, animatrice des espaces décoration depuis le 1er janvier 2023.

Pensé pour dynamiser les relations avec les prescripteurs, Le Coin des Inspirations permet à DÉCOR ALLIANCE d’affirmer plus que jamais sa position de véritable partenaire des projets de décoration.

L’idée, née en 2022, a immédiatement connu un beau succès. Aujourd’hui Le Coin des Inspirations est proposé dans une trentaine d'agences Solmur et Grassin Décors. L'objectif étant de l'étendre à l'ensemble de ces 2 enseignes, d'ici fin 2023.

Rappelons que Décor Alliance compte aujourd'hui 380 collaborateurs répartis sur 42 agences commerciales toutes situées dans le quart Nord-Ouest de la France, afin d'accompagner et servir plus de 11.000 clients. Décor Alliance s'affiche, aujourd'hui, comme l'un des grand acteur indépendant sur le secteur du Négoce-Décoration.