Juin 2024
Edition # 159
Carlili & Tandem s'associent

Petite révolution dans l'univers dynamique de la location destinée aux entreprises : l'association de Carlili spécialiste en location de voitures et de la jeune pousse Tandem spécialiste dans la location de vélos.

C'est en ce 1er mars 2023 qu'a été annoncé le lancement d'une offre commune entre Carlili, le pionnier de la location de véhicules livrés à domicile depuis 2015 et Tandem qui s'est donné pour mission de démocratiser massivement l'usage du vélo en entreprise, afin d'apporter une véritable alternative à la voiture de fonction.

Cette offre permet à l’employé de bénéficier d’un vélo de fonction pour couvrir ses besoins de mobilité du quotidien et de la voiture de location de son choix livrée à domicile pour chacun de ses déplacements de longue distance.

Constatant le besoin des employés de simplifier leurs déplacements quotidiens tout en réduisant leur empreinte carbone, Carlili et Tandem ont fait le choix de s’associer pour présenter une offre pionnière à forte valeur ajoutée.

Chaque employé d’une entreprise cliente de cette nouvelle offre bénéficiera de :
• Un vélo de fonction à choisir parmi une sélection de vélos des meilleurs fabricants français choisis par Tandem
• Un service et une location tout inclus (assurance, entretien, accessoires, livraison aux pieds des bureaux etc.) pour permettre aux entreprise et à leurs salariés de passer au vélo en toute sérénité
• Un pack de crédits qui permet de louer jusqu’à 160 jours par an (selon le pack choisi) un véhicule de location livré à domicile par Carlili : utilitaire, voiture compacte, SUV, familiale, Tesla…
• Une assurance / assistance sur toutes les locations

En se positionnant en alternative à la voiture individuelle, Carlili et Tandem souhaitent répondre, au côté de leurs entreprises partenaires, à un enjeu environnemental essentiel : la décarbonation de la mobilité.

« Notre objectif est d'accélérer vers un monde dans lequel la voiture est utilisée pour certains trajets, en complément de moyens de transport moins carbonés du quotidien comme le vélo. » affirme Vincent Moindrot, PDG et cofondateur de Carlili. « Nous souhaitons permettre à chacun de nos membres d'économiser jusqu'à 1,4 tonne de CO2 par an, en passant à la location de véhicules ponctuels plutôt que la détention unipersonnelle. »

« Notre offre commune va permettre aux entreprises d’oublier totalement les contraintes de la flotte de voiture de fonction. » détaille Arthur de Jerphanion, co-fondateur de Tandem. « En alliant le vélo pour les courts trajets, et la location clé en main d’une voiture pour les plus longues virées, nos clients disposent désormais de la solution parfaite pour décarboner massivement la mobilité de leurs salariés. »

Grâce à un positionnement premium accessible partagé avec Tandem, Carlili souhaite élargir la cible des clients potentiels de son offre et ainsi amplifier son impact. Alors que les tarifs de location de voiture et les prix du carburant s'envolent, les prix de Carlili restent compétitifs, en incluant le prix de la recharge pour chaque location 100% électrique.

« Chez Carlili, nous sommes convaincus que la crise environnementale aura un impact profond sur l’évolution des habitudes des consommateurs, notamment à travers l’accélération d'une consommation à la demande plutôt que la possessionpoursuit Vincent Moindrot. « Nous anticipons également une envolée des prix de l'énergie, qui conduira chacun d'entre nous à se tourner vers des alternatives à la voiture pour les déplacements du quotidien. En combinant un service unique en Europe, une flotte en propre de véhicules électriques à la pointe et la possibilité d'utiliser ponctuellement les flottes de nos partenaires, Carlili offre la solution idéale pour répondre à des demandes ponctuelles et fluctuantes et donc à cette évolution sociétale