Mai 2024
Edition # 158
DESKEO "Design & Build" l'office repensé.

Notre façon de concevoir et utiliser les bureaux a totalement changé depuis la crise de la COVID et le développement du télétravail. Mais nombres de salariés ont l'envie et le besoin de retrouver le sens du partage et de l'échange, d'une façon différente, au sein de l'entreprise.

Fini donc l'open space standardisé, les bureaux à la moquette défraîchie, la machine à café au fond d'un lugubre couloir, les plafonniers en tubes fluocompactes, ou encore les espaces de travail dénués de lieu de convivialité. Place aujourd'hui aux espaces "résimercial" (contraction entre résidence et commercial) : un bureau s'inspirant des tendances déco de l'habitat avec la mise en avant d'une cuisine ouverte au coeur de l'office afin d'y créer une relation, organiser des échanges et partager des moments de convivialité. C'est également un choix assumé côté mobilier, désacralisant le poste de travail. Dans cette tendance, les canapés jouxtent des bureaux plus classiques. Les décors changent en fonction de la saisonnalité et la lumière varie en fonction de l'occupation des lieux et des heures de la journée. Cette tendance contribue au plaisir de se retrouver et au sentiment d'appartenance. Les conditions sont ici réunis pour faciliter les contacts tout en créant cette sensation de réconfort essentielle à l'épanouissement dans le milieu professionnel. Bref, "un bureau comme à la maison que l'on partage avec ses collègues !"

C'est sur ce constat et face à l'évolution de notre façon d'appréhender les espaces de travail que le leader français de la location de bureaux flexibles avec services, la société Deskeo, met en oeuvre une offre de réhabilitation de leurs locaux afin d'incarner, aux mieux, l'ambition de chaque entreprise.

Fondée en 2016 par Frank Zorn et Benjamin Teboul et adossée à Newmark Group, Deskeo a perfectionné l'art de concevoir et de construire des lieux de vie qui vous ressemblent autour de trois offres clés : Work Spaces, Design & Build et Meetings & Events. Avec un parc immobilier de près de 100 000 m2 à Paris, Ile-de-France et Lyon, chaque espace rime avec ergonomie, services, design et qualité des matériaux, le tout dans une démarche durable et moderne. Plus de 180 entreprises clientes dont Sorare, OpenClassrooms, Spotify, Tik Tok, Messika, Auchan, EDF, Shell, Decathlon, Deliveroo font l’expérience de leur singularité avec Deskeo.

Pour cela, Deskeo s’appuie sur son équipe de 25 experts composée d’architectes, de conducteurs de travaux, de commerciaux, d’experts mobilier et image de marque. Elle ambitionne ainsi d’aménager plus de 30 000 m2 de bureaux parisiens en 2023, dans une démarche durable et moderne.

Ce sentiment d'appartenance, au travers du lieu de vie, est un puissant outil de fidélisation des collaborateurs et un levier majeur afin d'attirer de nouveaux talents. En effet, comme nous l'expliquions précédemment, de beaux bureaux, modulaires et singuliers procurent un sentiment de fierté et de bien-être essentiel à l'accomplissement et à la productivité.

Deskeo propose une offre « Design & Build » afin de repenser les bureaux des entreprises de toutes tailles.  
Il comprend quatre services : conseil, design, travaux et mobilier. 
Pour une durée de réaménagement compris entre un à six mois en moyenne selon la nature du projet.
 
Des espaces modulables à souhait, du mobilier durable, des espaces de convivialité cocooning et des cabines de téléconférences pour s’isoler font par exemple partie des éléments les plus demandés par les collaborateurs.

L'offre Deskeo est à retrouver en suivant ce lien.