Juin 2024
Edition # 159
Groupe LDLC lance SLOOD

SLOOD, contraction de "slow for good", est le nom de cette toute première marketplace (site internet sur lequel on peut vendre ses produits et en faire la promotion contre une rémunération) dédiée à l'achat responsable sur les secteurs de la mode, de la maison et de la beauté.

Le Groupe LDLC, pionnier du e-commerce français, en soutenant l'initiative intrapreunariale de Julie Le Hir, salariée du groupe, propose ce site inédit articulé autour d'articles 100% made in France et Europe.

L’objectif ? Démocratiser la consommation responsable en levant tous ses freins : rendre le processus d’achat simple et transparent et y associer le plaisir d'acheter de manière éthique. La sélection des vendeurs repose sur une charte exigeante : des produits de qualité et stylés aux matériaux responsables, fabriqués en France et en Europe.

Son ambition ? Devenir le leader éco-responsable de demain, LE représentant auprès du grand public d’un mode de consommation engagée… Et pour cela, son premier défi est de lever tous les freins des consommateurs : la peur de prix élevés, d’étiquettes compliquées à comprendre, du greenwashing ou encore de produits sans style…

SLOOD est né de la contraction de la baseline « Slow For Good » afin de faciliter l'achat éco-responsable et depuis début novembre, SLOOD propose un achat :

- 100% transparent : origine, matière, composition, tout est précisé sur les fiches produits.
- Stylé : SLOOD fait rimer agréable avec responsable ! Fini le cliché d’une mode responsable ringarde,

SLOOD s'appuie également sur des valeurs et des ambitions fortes. Ainsi, plus qu'une simple boutique en ligne, SLOOD une expérience circulaire complète : de l’éco-conception à la réparation en passant par la seconde main, axée sur le plaisir de consommer responsable. SLOOD veut, incontestablement, devenir LE lieu de rencontre entre le grand public et les marques engagées. L’idée est d’être le représentant d’un nouveau mode de consommation et d’ancrer le mode de consommation responsable auprès des consommateurs.

A ce jour, SLOOD compte plus de 50 marques partenaires et plus de 4 0000 produits dans les domaines de la mode, la maison, la beauté. Au fur et à mesure, les références vont se compléter mais en gardant toujours en tête la charte de SLOOD :
- Une démarche éco responsable : les créateurs sélectionnés doivent prouver leur démarche responsable et leur impact limité sur l'environnement.
- Une communication transparente : l’origine des produits, leur consommation, leur fabrication... tout est renseigné.
- Un style garanti : tous les créateurs de SLOOD allient style ET éco-responsabilité.
- Une production équitable : tous les process de fabrication respectent les travailleurs et valorisent le savoir-faire local, avec une fabrication 100% européenne.

Retrouvez toutes les marques présentes sur SLOOD, parmi lesquelles figurent notamment "REINE MERE", une pépite française que notre rédaction affectionne particulièrement, développant des produits pour la maison en petites séries avec une attention particulière sur le cycle de vie de chaque produit.