Février 2024
Edition # 155
Gaggenau connecte l’habitat à son électroménager

"Après avoir établi la connectivité sur une large gamme de produits, aussi bien pour les appareils de cuisson que de froid ou de lavage, Gaggenau ambitionne désormais de l’étendre à l’ensemble de ses appareils, de renforcer leurs performances et d’améliorer leur utilisation grâce au Home Connect." C'est sur ces mots que Véronique Garcia, chef de produits, nous donne la vision du futur de la maison chez Gaggenau.

Ce fabricant allemand, revendiquant le "Made in Germany" est une filiale du groupe BSH Hausgeräte GmbH depuis 1995. Vitrine du haut de gamme de groupe munichois, Gaggenau doit sa réussite à sa capacité d'innovation technologique et son design épuré combiné à une excellente fonctionnalité et fiabilité.

La marque repousse, chaque année, les limites de l'innovation en intégrant, au coeur de ses appareils, la domotique, au travers de l'application Home Connect.

Avec l'ambition d'interconnecter les appareils, Gaggenau donne la possibilité à chacun de se connecter à son habitat et ainsi proposer un style de vie résolument contemporain.

Initialement développé sur les lave-vaisselles, le Home Connect s’étend autant aux appareils de chaud incluant fours, tables de cuisson, hottes, tiroirs culinaires et chauffants, machines à café, qu’aux appareils de froid tels que les réfrigérateurs et caves à vin. En complément, les lave-linges et sèche-linges s’équipent d’un dispositif numérique qui facilite l’expérience utilisateur.

Au-delà du simple contrôle à distance, les appareils Gaggenau sont liés grâce à un système d’inter-connectivité. Ainsi, les appareils s’alignent et ajustent automatiquement leurs réglages en fonction de l’utilisation en cours. À titre d’exemple, les hottes s’adaptent aux tables de cuisson pour une utilisation optimale en tenant compte de la puissance de cuisson et de la vapeur générée.
De même, les sèche-linges synchronisent leurs cycles avec ceux des lave-linges afin d’assurer un meilleur séchage du linge et la préservation des fibres des tissus.

Pour une cuisine plus connectée, Gaggenau offre la possibilité de gérer et contrôler ses appareils électroménagers à distance à tout moment. Les nombreux avantages de cette connectivité se manifestent dans la simplification des tâches quotidiennes. Gaggenau permet d’optimiser la préparation d’un repas, la conservation parfaite des aliments, ou encore la gestion efficace des appareils et de leur consommation énergétique. La personnalisation des réglages en fonction des préférences de chacun permet une expérience globale optimisée et un gain de temps et d’énergie.

Home Connect offre une solution idéale pour accéder facilement aux références et notices d’utilisation, tout en permettant de surveiller l’état des appareils, leur contrôle ou leur utilisation. L’application permet également l’ouverture de porte via assistance vocale ou le démarrage à distance de certains appareils.

Afin de garantir le bien être de tous et l’utilisation optimale de ses appareils, Gaggenau apporte une attention particulière à la sécurité. Ainsi, les fonctionnalités de contrôle à distance ne s’étendent pas au réglage de la puissance des tables de cuisson.

Au travers de Home Connect, Gaggenau crée un écosystème harmonieux qui redéfinit le quotidien. En complément, ces innovations contribuent activement à la réduction de l’empreinte écologique et de la consommation énergétique de ses utilisateurs. Grâce à des fonctionnalités avancées telles que la gestion intelligente de l’énergie et des ressources, les appareils Gaggenau optimisent l’utilisation de l’électricité et minimisent la consommation d’eau, particulièrement des appareils de lavage, connus pour être énergivores.

Afin de tester cette expérience unique, rendez-vous les corners Gaggenau et espaces de la marque.