Février 2023
Edition # 143

Chaque année, le magazine Hôtel & Lodge dévoile son palmarès des plus beaux hôtels du monde et, cette année, parmi 140 hôtels sélectionnés, le grand prix de l'Hôtel Design a été remporté par le duo de designers lyonnais Aimé Cécil et Pierre Dubois de la marque LES HERITIERS pour leur réalisation du dernier des 5* : l'Hôtel Le Strato à Courchevel.

Véritable hommage du style, la propriétaire des lieux, Janine Voix-Vives souhaitait rendre hommage à son époux Laurent Boix-Vives, fondateur de la marque Rossignol. En confiant au duo LES HERITIERS, elle a souhaité conceptualiser un lieu surprenant, inédit... afin d'offrir un cocon permettant d'apprécier un séjour délicieux et délicat !

Dans une ambiance résolument contemporaine, ponctuée d'objets chinés au fil de voyages et de surprises, cet hôtel s'apparente davantage à une grande maison accueillante et confortable, dont la décoration porte toute l'âme de sa propriétaire ! La mission qu'elle a confiée, personnellement, au duo LES HERITIERS, pouvait se résumer ainsi : "surprenez moi et donnez à mes hôtes futurs l'envie de séjourner comme dans une maison..."

Dès l'entrée, le ton est donné au travers d'un sas en verre transparent mettant en valeur de grandes pièces de bois flotté et de larges vasques bleutées chinées à Bali. L'allée d'accueil, ceintrée de mobiliers édités par LES HERITIERS, conduit à une banque de réception dans un style épuré et design confectionné en albâtre lumineux doux et chaleureux.

De splendides collections de statues et de nombreux portraits d'ancêtres du 17 et 18ème siècle viennent apporter une note classique aux différentes pièces à vivre de cet intérieur contemporain. Véritable clin d'oeil à Laurent Bois-Vives, de splendides affiches retraçant l'histoire de la marque Rossignol sont disséminées dans cet écrin du luxe à la française. Rappelons que le nom de l'hôtel rend hommage au mythique ski "strato" imaginé en 1965 par Laurent Bois-Vives et qui a accompagné de nombreuses générations de skieurs à travers le monde.

De grandes cheminées, des sièges douillets et profonds, offrent aux hôtes de cette maison riche d'histoire et de mémoire, un lieu unique pour apprécier, le soir venu, la douceur d'un 5 étoiles en plein coeur du domaine de Courchevel, sur la piste de Cospillot.

Ultra lumineuses, les 25 suites et chambres de cet hôtel ont été décorées dans un subtils mélange de charme et de modernité. Différentes les unes des autres, elles disposent toutes d'un balcon ou d'une terrasse s'ouvrant sur de magnifiques vues. L'agencement et la décoration signée LES HERITIERS, offrent d'impressionnants espaces de confort où chaque détail a été pensé avec raffinement. Un soin tout particulier a été porté sur la lumières afin de permettre une variation douce et subtile des différents points lumineux créés par LES HERITIERS. Un équipement audiophonique complète l'ensemble afin de profiter, dans tous les espaces de votre musique. (Station Ipod) Une connexion wi-fi gratuite, un téléviseur dans la chambre et dans la salle de bains viennent compléter l'équipement technique.

Le restaurant a, quant à lui, été décoré dans un style contemporain d'une grande sobriété. De confortables assises recouvertes de draps de laine colorés, des plafonds rétro-éclairés reproduisant des détails subtilement peints inspirés d'une célèbre toile du château de Versailles, deux cheminées viennent compléter cet espace habillé de blanc et de bois clair.

Un ski room, vous permettra de louer ou acheter tout l'équipement nécessaire à la pratique du ski et son incroyable bar à Champagne vous permettra de patienter en toute sérénité. Un spa de 800m2 avec une vue inédite sur les montagnes proches, vous accueille avec un équipement d'exception. Deux saunas, un hammam, un jacuzzi, quatre cabines dont une double, font de cet espace un havre de paix et de relaxation dans un décor d'ardoise et de dentelles de bois. La vaste piscine, surmontée d'un magnifique lustre en verre noir de Murano, vous accueillera pour vous détendre. Une salle de Fitness, dotée d'un matériel des plus innovants, est également à votre disposition et un coach se tient à votre écoute sur simple demande.

Patricia Costerg, Directrice Générale de cette splendide demeure, accompagnée de son équipe et de son concierge Samuel Andréo, sont à votre disposition pour un séjour agréable et sur-mesure, dans une ambiance pleine de charme et de sophistication signée LES HERITIERS.