Décembre 2022
Edition # 141
Mitsubishi Electric Zubadan Silence R32

Zubadan Silence R32 est la toute nouvelle pompe à chaleur Air/Eau signée Mitsubishi Electric, conçue et développée pour les climats extrêmes pour un confort optimal le tout en silence.

Cette pompe chaleur a été développée et conçue afin de vous garantir un chauffage dans des conditions extrêmes de températures, puisqu'elle peut fonctionner jusqu'à -28°C, et un maintien de puissance jusqu'à -15°C extérieur. Elle peut ainsi fournir une température de sortie d'eau allant jusqu'à 60°C sans appoint électrique, même avec une température extérieure de -7°C afin de répondre à vos besoins en eau chaude sanitaire et en eau chaude pour votre installation de chauffage. Selon les besoins, l’offre Zubadan Silence R32 comprend plusieurs puissances (monophasé et/ou triphasé) de 8, 10, 12 et 14 kW ainsi que des ballons d’eau chaude de 170, 200 ou 300 L. 

Son rendement énergétique est élevé, avec des coefficients de performance ( COP) Chauffage de 5,03 et COP ECS de 3,49. Destinées au neuf comme à la rénovation, les PAC Air/Eau Zubadan Silence de Mitsubishi Electric sont éligibles aux aides à la rénovation énergétique. 

Cette PAC Air/Eau comprend une unité extérieure et une unité intérieure dit module hydraulique.

Elle est l'une des plus silencieuses du marché, avec une pression acoustique de 42 dB(A) à 1 mètre, soit 28 dB(A) à 5 mètres. En plein fonctionnement, elle offre une réduction de 13 dB(A) face à un modèle standard présent sur le marché. Son secret réside sur trois points de conception :

.•    L’optimisation de la position et du diamètre du ventilateur, générant une diminution de l’incidence sonore du flux d’air dans le groupe extérieur, 
•    L’isolation du compresseur dans une double chambre cloisonnée, atténuant les bruits de fonctionnement et de circulation de fluide, 
•    La réduction des vibrations et de la résonance par l’utilisation d’amortisseurs en caoutchouc et d’une tuyauterie isolée.

Notons que cette nouvelle pompe à chaleur de Mitsubishi Electric fonctionne à l'aide d'un gaz R32 offrant plus de performance et moins polluant que le gaz R410A. Ce gaz offre un meilleur rendement saisonnier du chauffage et un impact carbone 3 fois moins élevé. C’est aussi le gaz R32 qui permet une haute température de sortie d’eau, jusqu’à 60 °C. 

En option, vous pourrez équiper votre pompe à chaleur de la fonction connexion Wi-Fi pour la connecter à votre solution domotique.

Son prix public indicatif, hors installation, s'affiche à partir de 10.495 € HT, avec une éco-participation de 15 € pour le modèle 8KW PUD-SHWM80VAA & ERSD-VM6D.

A découvrir auprès des installateurs agréés Mitsubishi Electric.

{galleryslide_show2/17825{/gallery}