Décembre 2022
Edition # 141
NOUVEAUX CATALOGUES CHAUFFAGE MARS2022

Chaque année, le mois de mars marque l'arrivée de nouveaux guides et catalogues chez tous les fabricants de système de chauffage.

Cette année, face à l'envolée tarifaire des énergies, la nécessité de faire le bon choix, dans cet investissement coûteux mais essentiel à une bonne qualité de vie, se doit d'être mûrement réfléchie.

Chez Bosch et sa division elm.leblanc, plusieurs catalogues sont à la disposition des professionnels et de leurs clients.

Pour elm.leblanc, l'année 2022 est sous le signe des 90 ans de la marque. Il met en avant la nouvelle génération de chaudières gaz THPE iCONDENS et l'arrivée des stellis MODULE iCONDENS et iSOLAIRE.
Présentées avec de tous nouveaux designs, ces nouvelles chaudières combinent de hautes performances. Notons que cette année 2022 sera riche en lancement à l'image de la commercialisation du nouveau chauffe-bain ondéa HYDROPOWER BAS NOX ou encore la commercialisation du module hydraulique modulis.
Les professionnels n'ont pas été oubliés avec l'arrivée de nouveaux accessoires d'installation, de remplacement et de fumisterie développés par les équipes elm.leblanc. Objectif de ces nouveaux accessoires : offrir toujours plus de confort tout en facilitant grandement le travail au quotidien des professionnels. Rappelons que l'ensemble des kits de raccordement et dosserets des chaudières gaz elm.leblanc est certifié NF RAC-GAZ.

Pour Bosch Thermotechnologie, les catalogues tarifs sont déclinés en 3 versions :

- Solutions de confort thermique à destination du marché résidentiel avec toute une gamme de système de climatisation comme les nouvelles PAC air/air mono-split Climate 6000i ou encore la gamme split Climate 5000 L dédié au secteur résidentiel et petit tertiaire. Vous pourrez aussi découvrir les PAC air/eau Compress 3400 AWS, Compress 7400 AW ou encore Hybride Condens AW. Un large focus est accordé à la chaudière sol gaz à condensation Condens 5300i WM avec son design contemporain apte à intégrer les espaces de vie comme votre garage, lorsque celui-ci, par exemple, s'est transformé en espace de convivialité.
Dans les futurs lancements, Bosch Thermotechnologie proposera, cet été, le tout nouveau chauffe-eau thermodynamique Compress 5000 DW doté d'un COP jusqu'à 7°C de température extérieure, il fournira jusqu'à 70% d'énergie gratuite. Notre rédaction, ne manquera pas cette occasion pour vous présenter cette nouvelles référence.
Catalogue à télécharger en suivant ce lien.

- Solutions "Pompes à chaleur air/air et VRF", un axe de développement pour Bosch Termotechnologie avec des systèmes de climatisation aptes à répondre aux exigences des secteurs tertiaires ou de l'industrie. Doté d'un graphisme plus claire, participant à une lecture rapide des offres, il présente l'ensemble des offres et solutions aujourd'hui disponibles. La gamme Air Flux se voit renforcée d'un large panel d'accessoires comme un module hydraulique de 14 kW en combinaison avec des unités Air Flux 6300A C, de nouveaux kits de raccordements aux Centrales de Traitement d'Air (CTA) ou encore des l'arrivée de nouveaux répartiteurs en cuivre pour une installation plus aisée des systèmes.
Catalogue à télécharger en suivant ce lien.

- Solutions "Tertiaire et Industrie" permet de retrouver toute la gamme de produits dédiés et notamment les nouveautés destinées à ces marchés comme les chaudières murales gaz à condensation Condens 7000 WP (murale) et sol gaz à condensation avec Condens 7000 FP. Tous les outils et services tels que l'aide au chiffrage ou la garantie 3 ans corps de chauffe, pour les chaudières industrielles Unimat UT-L, sont présentés.
Catalogue à télécharger en suivant ce lien.

Chez Vaillant, la nouvelle édition 2022 du catalogue Vaillant est marquée par une transformation des guides de choix sur 4 catégories de produits : chaudières à condensation murales et sol, pompes à chaleur et chaudières en collectif.
Une nouvelle présentation sous forme de graphiques des critères de choix a été réalisée afin de simplifier la lecture et la sélection de la solution la plus adaptée par les professionnels.
 
En tant que marque innovante depuis plus de 140 ans, Vaillant met également en avant son expertise des gaz du futur et plus particulièrement de l’hydrogène. Toutes les chaudières à condensation de la gamme ioniDETECT intègrent désormais une technologie du même nom qui assure une adaptabilité parfaite de la combustion en fonction du gaz et jusqu’à 20 % d’hydrogène.
La mise en place du slogan « Hydrogène devient Vaillant » et d’un nouveau logo ont pour but d’asseoir la position de Vaillant sur le segment Premium et de faciliter l’identification des chaudières optimisées.

Ce nouveau catalogue revient également sur la Vaillant Pop-Up Galerie lors de son tour de France en 2021. Notons également la mise en avant de la nouvelle plateforme d'extension de garantie baptisée e-SERVICES et de multiples explications relatives au nouveau diagnostic de performance énergétique.

Bien plus qu'un simple catalogue, cet outil d'information et de compression sera d'une aide précieuse pour les professionnels du secteur. Catalogue à retrouver auprès de votre grossiste. Toutes les solutions Vaillant sont également à découvrir en suivant ce lien.