Mai 2022
Edition # 134
ThermAK / plancher chauffant et rafraîchissant

KP1, concepteur de solutions performantes et durables dans la préfabrication d'éléments pour la maison et Thermacome, le spécialiste des systèmes de chauffage rayonnants, dévoilent la solution MILLIWATT : un plancher chauffant / rafraîchissant.

Commercialisé en exclusivité par la société ThermAK, société issue de l'association de KP1 et de Thermacome, sous un avis technique n°3.1/16-851-V2 par le CSTB (+ d'infos en suivant ce lien), ce nouveau plancher MILLIWATT est installé, dès la conception d'une maison et sur tous ses niveaux. Le système constructif de préfabrication permet de disposer d'un plancher bas sur vide sanitaire, d'un plancher intermédiaire et plancher haut de garage ou haut de sous-sol. Il peut également être mis en oeuvre sur des planchers dédiés à des extensions.

De part sa conception, le plancher MILLIWATT CHAUFFANT / RAFRAÎCHISSANT limite toutes les déperditions thermiques. Parfaitement isolés, vos sols se comportent comme de véritables sources de confort thermique, en hiver comme en été et vous pourrez choisir le type de régulation des différentes zones pour que ce système de confort thermique s'ajuste à chaque pièce mais également à votre mode de vie.

Sachez, qu'en utilisant MILLIWATT vous bénéficierez d'un confort en toutes saisons. Ainsi, lorsque les températures extérieures baissant, vous disposerez d'une chaleur douce, homogène et non asséchée sur toute la surface de votre habitat. Pendant les journées les plus chaudes, le fait de faire circuler une eau rafraîchie fera baisser la température de la pièce pour un confort optimal. De plus, ce système par rayonnement ne produit pas de mouvement d'air et est idéal pour les personnes sensibles aux poussières.

Comme nous l'évoquions en début de cet article, le plancher MILLIWATT se met en oeuvre dans la phase gros oeuvre de votre future construction. Noyé dans la chape et sous vos revêtements de sols compatibles pour sols chauffants et rafraîchissants, vous oublierez votre installation et vous profiterez d'une surface libre de toute installation sur les murs. Vos sols se transforment en surface de confort tout en conservant la totalité de la surface habitable : une véritable solution gain de place !

En optant pour un sol chauffant - rafraîchissant MILLIWATT, vous réaliserez de substantielles économies.

Côté professionnels, MILLIWATT offre un gain de temps à la pose, au séchage et à la mise en chauffe. Les tubes sont préformés pour une mise en oeuvre simple et rapide, sans raccordement en dalle. 5 et 8 semaines sont nécessaires pour une mise en oeuvre dans les règles de l'art. Côté logistique, les kits sont livrés sur palette avec tous leurs accessoires. Et pour accompagner les professionnels sur chaque chantier, vous disposerez d'un plan de mise en oeuvre personnalisé avec un repérage et une lecture simplifiée grâce à des codes couleurs, des documents issus des bureaux d'études ThermAK, des documents de mise en service facilitant les réglages du collecteur lors de sa mise en oeuvre...

Ce système constructif combinant isolation et chauffage est en parfaite adéquation avec la Réglementation Environnementale 2020. (RE 2020)

Pour de plus amples informations sur le plancher MILLIWATT chauffant / rafraîchissant en découvrant la plaquette dédiée à la solution ThermAK