Décembre 2022
Edition # 141
Arbonia architecte de la chaleur

Arbonia, fabricant majeur de solutions de chauffage, et propriétaire du Groupe suisse Arbonia, développe des solutions sur-mesure pour équiper nos intérieurs de sources de chaleur design s'intégrant à l'architecture des lieux.

Chez Arbonia, le design des radiateurs est conjointement lié à l'architecture des habitats contemporains afin de fondre, avec style, les sources de chaleur dans les configurations les plus complexes.(Créations architecturées autour de grands volumes, pièces en angle, espace voûté ou sous comble...)

Depuis 60 ans, Arbonia a gagné ses lettres de noblesse sur le marché européen du chauffage en proposant des modèles et produits valorisant l'architecture des lieux tout en offrant une emprise sur les murs ou les sols limitée, avec, toujours à la clé, un confort thermique et une esthétique parfaite.

C'est ainsi que le radiateur Créa Therm participe à la décoration d'un espace en servant, tout à la fois, de claustra et de source de chaleur entre deux pièces. (Radiateur Crea®Therm S décliné en largeurs de 228 à 3 800 mm et hauteurs de 350 à 2000 mm, sur une plage de puissances de 144 à 4119 Watts. Pour cette exécution galbée, le radiateur doit être d’une longueur minimale de 608 mm et son rayon de courbure doit être de 1500 mm. Le modèle présenté : Crea®Therm S, coloris Bleu Gentiane, puissance 3 165 Watts L 1 444 x H 1 800 mm. Son prix est sur demande, en commande spéciale.)

De même, la paroi chauffante développée par Arbonia se plie à toutes les installations et sa version triangulaire saura prendre place sous l'espace perdu d'un escalier. (Paroi chauffante HV proposée en de nombreuses références, déclinées en largeurs de 140 à 1 750 mm et hauteurs de 600 à 3 600 mm, sur une plage de puissances de 92 à 7 775 Watts. Le modèle présenté : paroi chauffante HV, coloris Bleu Acier, puissance 1 026 Watts. Son prix est sur demande, en commande spéciale.) 

Dans la série des radiateurs tubulaires, notons l'incroyable offre proposée par les designers d'Arbonia, à l'image du radiateur grande hauteur, lui aussi articulant et délimitant une très grande pièce à vivre. (Radiateur tubulaire fixé sol et plafond proposé en 1500 références, déclinées en largeurs de 180 à 3060 mm et hauteurs de 180 à 3000 mm, sur une plage de puissances de 60 à 31 284 Watts. Le modèle présenté : radiateur vertical, coloris noir, puissance 4 860 Watts - L 810 x H 3 000 mm. Son prix est sur demande, en commande spéciale.

Souple d'implantation, le radiateur Décotherm Plus, dans sa version cintrée, épousera parfaitement les courbes d'un mur, avec finesse et élégance. (Radiateur Décotherm® Plus TH décliné en largeurs de 500 à 6 000 mm et hauteurs de 160 à 1600 mm, sur une plage de puissances de 50 à 5 400 Watts. Le modèle présenté : coloris Snow, puissance 1 265 Watts L 1 600 x H 720 mm. Son prix est sur demande, en commande spéciale.) 

En dehors des lignes et des formes, la large palette de teintes saura répondre à la typologie des différents chantiers.

Voici quelques modèles que vous pourrez découvrir chez Arbonia. Ces radiateurs, sur-mesure, sont fabriqués en Allemagne dans l'Usine de Plattling en Basse-Bavière. Ils sont en tous points conformes aux normes européennes en vigueur. Abronia dispose de sa division française établie à Hagenbach en Alsace, route d'Alkhirch. Un showroom est également présent pour les professionnels chauffagistes, architectes, décorateurs et maîtres d'ouvrage.

De plus amples informations et toutes les créations Arbonia sont à découvrir en suivant ce lien.