Avril 2024
Edition # 157
Silent School 2023 / France Air

France Air, le spécialiste français de la récupération d'énergie dans le secteur tertiaire, avec la gamme de solutions la plus large du marché, propose une nouvelle génération de centrale double flux décentralisée "Silent School" garantissant un environnement sain et une réduction de la consommation d'énergie.

Réponse pragmatique aux enjeux d'une consommation d'énergie maîtrisée et à la baisse des émissions de gaz à effet de serre, France Air vient répondre au décret n° 2019-771 publié en 2019, aussi appelé décret de rénovation tertiaire détaillant les modalités d'application de réduction de la consommation d'énergie finale pour les bâtiments à usage tertiaire avec touts ces obligations d'actions.

Ainsi, la ventilation intérieure des écoles est devenue un véritable enjeux avec les nouveaux décrets QAI et Edurenov, le programme de rénovation énergétique des bâtiments scolaires. France Air a donc repensé Silent School, son produit phare destiné à la rénovation dans le petit tertiaire et les établissements scolaires pour assurer une bonne qualité d’air aux élèves et aux enseignants.

Silent School est ainsi capable d'ajuster le renouvellement d’air neuf à chaque pièce en fonction des besoins. Idéal en rénovation, son montage au mur simplifie l’installation et limite la perte de charge.

Silent School, la nouvelle centrale double flux décentralisée pour une ventilation pièce par pièce, présente de multiples avantages :
• disponible en 3 tailles pour un débit maximum de 1000 m3/h
• un design aux angles arrondis
• un format compact monobloc à double peau en acier galvanisé pré-laqué avec 30 mm d’isolant pour un meilleur confort acoustique
• deux installations possibles : plafond ou semi-encastrée
• un faible niveau sonore : <35 d(B)A à 1 m du soufflage au débit nominal
• une qualité de l’air optimale avec un filtre ISO ePM1 60% (F7) au soufflage et un filtre ISO grossier 60% (G4) à la reprise
• une modulation de débit grâce à la sonde CO2 intégrée
• une maintenance facilitée : accès direct aux câbles et aux moto-ventilateurs via le panneau inférieur, des trappes d’accès dédiées et aimantées pour le remplacement des filtres, et des vérins d’ouverture sur les côtés pour sécuriser.
• plusieurs choix de batterie en option : batterie électrique de préchauffage, batterie électrique de post chauffage, batterie eau chaude ou batterie change-over intégrée.

Le pilotage de Silent School, quant à lui, est réalisé par la régulation embarquée Oxéo® Touch²/ Oxéo® Touch3 disponible, dans cette dernière version, courant 2024.