Janvier 2023
Edition # 142

VIESSMANN, leader européen sur les solutions de chauffage et de confort de l'habitat, dispose, dans sa large palette produits, de pompes à chaleur hybride permettant de réaliser de véritables économies d'énergie tout en réduisant, de façon significative, les émissions de CO2, pour les constructions neuves comme dans le cadre d'une rénovation.

La pompe à chaleur hybride VITOCALDENS 222-F fait partie de ces nouvelles références afin de remplacer votre ancien équipement. Pensé et développé pour rénover une installation existante dans le cadre d'une maison individuelle, ce combiné compact s'articule autour d'une chaudière à condensation de type Vitodens 200-W et d'une pompe à chaleur air/eau split Vitocal 200-S, associé à un ballon de 130 litres.

Couvrant l'ensemble des besoins en eau chaude sanitaire et chauffage, VITOCALDENS 222-F ne nécessite aucun appoint électrique, gage de véritables économies sur votre facture énergétique annuelle.

 

Elle intègre une pompe à chaleur aérothermique split équipée d'un compresseur inverter à courant continu, doté d'un coefficient de performance allant jusqu'à 5,1 pour une puissance de 8,4 ou 10,9 kW dans ses versions 230 V ou de 10,2 kW dans sa version 400 V.

Cette pompe à chaleur permet de couvrir 80% de vos besoins annuels en chauffage. Ultra silencieuse, elle n'émet que 62 dB(A), soit 12 dB(A) de moins que la certification actuelle ne l'exige.

Quant à la chaudière gaz à condensation (VITODENS 222-F), d'une puissance de 19 kW, elle affiche un rendement global annuel pouvant atteindre 109%. Elle est dotée d'un préparateur d'eau chaude sanitaire de 130 litres à système de charge, optimisé pour un fonctionnement optimal avec la pompe à chaleur, en offrant un débit de 21,2 litres par minute.

Elle peut ainsi alimenter, de façon simultanée, deux salles de bains. Cette chaudière gaz à condensation fonctionne avec ventouse.Cette pompe à chaleur hybride combine économies d'énergie et écologie grâce à un programme ajustant, selon la température extérieure et la consommation de votre ménage.

Au travers de la régulation intuitive VITOTRONIC signée VIESSMANN, et son menu déroulant, vous pourrez sélectionner le générateur de chaleur le plus efficient. Ce régulateur adapte également, de façon automatique, le seuil à partir duquel et selon le prix des énergies, l'un ou l'autre des modules devant prendre le relais. En mode économique, vous pourrez privilégier le coût de fonctionnement le plus faible et en mode écologique la solution affichant l'empreinte environnementale la plus faible.

Eligible au crédit d'impôt (voir les modalités de la loi de finance en vigueur), VITOCALDENS 222-F affiche un prix public indicatif hors taxe et hors pose de 11.133 €€ dans sa version 8 kW avec son système de régulation Vitotronic 200.

En suivant ce lien, vous trouverez un installateur agréé VIESSMANN, proche de chez vous.