Août 2022
Edition # 137
LUXA 103 / THEBEN

Theben a renouvelé sa famille de détecteurs de mouvements LUXA 103 qui deviennent désormais des détecteurs de présence. 

Ces nouveaux appareils se déclinent en plusieurs modèles : avec zone de détection circulaire 360° (de 12 m de diamètre) pour les bureaux individuels et plateaux ouverts, sanitaires, salles de réunion, débarras et caves ; et des versions « couloir » avec zone de détection rectangulaire (de 14 x 5 m) pour les couloirs, corridors et vestibules. 

Grâce à un indice de protection IP54 plusieurs utilisations en extérieur sont possibles (entrées de bâtiments, terrasses, balcons…) et locaux humides. Il existe également une version mixte dotée de 2 canaux, soit 1 relais lumière et 1 relais CVC. 

La gamme LUXA 103 bénéficie également d’un nouveau design plus plat et plus compact. Autre innovation : la possibilité de réglage et de commande à distance (par télécommande et application mobile), mais aussi avec les potentiomètres directement sur l’appareil. 

Cette gamme de détecteurs de présence LUXA 103 a été pensée pour s’adapter à chaque besoin de montage afin de répondre aux configurations des espaces à couvrir. Au plafond, l’appareil peut être intégré dans une boîte d’encastrement ou directement encastré (il suffit de retirer les ressorts et la protection anti-contact). Les modèles saillie permettent une fixation sans faire de trou au plafond. Les détecteurs sont également proposés en version « couloir », dans ce cas leur zone de détection est rectangulaire (jusqu’à 14 x 5 m). 

Quel que soit le mode de montage, le câblage est facilité grâce aux bornes de raccordement enfichables. En outre, plusieurs LUXA 103 peuvent être mis en réseau, y compris avec d’autres détecteurs muraux esclaves de Theben, pour pouvoir élargir les zones de détection en particulier dans les espaces qui regroupent des pièces, des escaliers et des couloirs. 

Le paramétrage et la commande des détecteurs peut s’effectuer directement par les potentiomètres ou à distance avec une télécommande associée à l’application theSenda Plug, disponible gratuitement sur App Store et Google Play. 

Enfin, grâce à l'horloge programmable à commutation au passage par zéro, les détecteurs de présence LUXA 103 autorisent des puissances de commutation élevées jusqu'à 400 W. 

Les produits Theben sont commercialisés par le réseau de la distribution professionnelle comme les grossistes en matériels électriques et électroniques.

Toutes les solutions Theben sont à retrouver en suivant ce lien.