Avril 2024
Edition # 157
EcoFlow présente la DELTA Pro Ultra

Présentée en exclusivité mondiale lors du salon CES 2024 de Las Vegas, la solution domestique DELTA Pro Ultra, signée EcoFlow, a été distingué en tant que Lauréat des CES Innovation Awards 2024 pour son design et sa technologie révolutionnaire comme système d'alimentation de secours domestique.

La station DELTA Pro Ultra d’EcoFlow est un système résidentiel d’alimentation énergétique de secours conçu pour les coupures prolongées et pour une utilisation quotidienne. Avec une capacité inégalée de 6 kWh en une seule unité, une puissance de sortie de 7200 W et une entrée solaire de 5.6 kW, la station peut alimenter une maison entière. Son design empilable permet une expansion rapide du stockage et de la puissance. Sa compatibilité avec diverses sources d'énergie, notamment le solaire et le gaz, répond à une large gamme de besoins énergétiques.

EcoFlow lance également le Smart Home Panel 2 qui propose une intégration facile de la Delta Pro Ultra dans n'importe quelle maison pour une transition rapide du réseau de secours avec commutation automatique. Il optimise également l'utilisation de l'énergie, réduisant les coûts et prolongeant la réserve grâce à une analyse intelligente et à une utilisation solaire.
 
"Face à l'insécurité énergétique croissante due aux défaillances du réseau et aux conditions météorologiques extrêmes, nous avons développé la DELTA Pro Ultra ainsi que le Smart Home Panel 2", déclare Brian Essenmacher, responsable du développement commercial d'EcoFlow pour l'Amérique du Nord. "Notre objectif est d’offrir aux particuliers la liberté de choisir les meilleures solutions d'alimentation au quotidien pour leur foyer et leur apporter la tranquillité d'esprit en cas de coupure de courant."

Compatible avec différentes sources d'énergie pour répondre aux besoins de l'ensemble du foyer, la station EcoFlow DELTA Pro Ultra est une solution flexible fournissant une alimentation essentielle, adaptée aux divers besoins des consommateurs. Que ce soit pour un usage quotidien ou en cas d’imprévus, la DELTA Pro Ultra offre une capacité inégalée de 6 kWh à 90 kWh, assurant une alimentation essentielle pour toute la maison de deux jours à un mois.

Avec une puissance de sortie de 7200 W, une seule unité peut alimenter l'ensemble de la maison, y compris les gros appareils ménagers tels que les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation. En combinant la station DELTA Pro Ultra avec le nouveau Smart Home Panel 2 d'EcoFlow, le système peut être étendu jusqu'à une puissance de sortie de 21,6 kW, suffisante pour alimenter les foyers les plus vastes et les plus énergivores.

La station DELTA Pro Ultra peut être chargée via l'alimentation secteur, des panneaux solaires et des générateurs à gaz, offrant une flexibilité maximale et une durée de secours prolongée. En résulte alors une solution énergétique extrêmement résiliente, procurant aux utilisateurs une tranquillité d'esprit dans toutes les situations. Pour les utilisateurs d'énergie solaire, la DELTA Pro Ultra s'intègre parfaitement aux dispositifs solaires existants sur les toits et aux panneaux solaires flexibles, avec une entrée solaire allant de 5,6 kW à 16,8 kW.

La station EcoFlow DELTA Pro Ultra garantit une transition d'alimentation ininterrompue pour les appareils directement connectés à l'onduleur, protégeant ainsi les équipements électroniques vulnérables et ce 24h/24. Lorsque celle-ci est associée au Smart Home Panel 2, elle assure une transition automatisée complète de toute la maison en moins de 20 ms, assurant une liaison sans heurt lors des pannes de courant.

Un système robuste de gestion de batterie garantit la sécurité et la longévité de la  DELTA Pro Ultra. L'onduleur est équipé de la technologie EcoFlow de refroidissement brevetée X-Cooling, utilisant un système innovant de dissipation de chaleur qui augmente l'efficacité de 50%, qui réduit le bruit et qui prolonge la durée de vie des composants. Sa chimie de batterie de qualité automobile (LFP) permet une utilisation quotidienne pendant plus de 10 ans, avec 3 500 cycles de décharge avant d'atteindre 80% de la capacité d'origine.

Avec le Smart Home Panel 2, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un secours énergétique ininterrompu avec un basculement automatique, une surveillance de la consommation énergétique, une planification de la charge et des factures d'électricité réduites, le tout contrôlé via l'application EcoFlow. Le panneau offre un contrôle au niveau du circuit pour 12 charges, permettant la gestion individuelle des appareils, offrant un accès complet à la consommation énergétique de toute la maison.
 
La fonction intelligente Storm Guard, alimentée par Weatherbit, surveille automatiquement les systèmes météorologiques pour prioriser le secours énergétique en cas d'approche d'une tempête.

Avec le Smart Home Panel 2, les utilisateurs peuvent bénéficier d'un secours énergétique ininterrompu avec un basculement automatique, une surveillance de la consommation énergétique, une planification de la charge et des factures d'électricité réduites, le tout contrôlé via l'application EcoFlow. Le panneau offre un contrôle au niveau du circuit pour 12 charges, permettant la gestion individuelle des appareils, offrant un accès complet à la consommation énergétique de toute la maison.
 
La fonction intelligente Storm Guard, alimentée par Weatherbit, surveille automatiquement les systèmes météorologiques pour prioriser le secours énergétique en cas d'approche d'une tempête.

En exploitant la puissance de quatre plates-formes technologiques fondamentales - charge et décharge d'énergie, technologie d'expansion d'énergie, plateforme de système de gestion d'énergie Intelligente et plateforme de technologie de sécurité - EcoFlow s'engage à rehausser l'expérience énergétique de ses clients grâce à une innovation interne inégalée.
 
"En l'occurrence, la station EcoFlow DELTA Pro Ultra, dotée de la technologie d'expansion d'énergie, offre aux utilisateurs de vastes options de personnalisation, leur permettant de tirer parti de l'énergie provenant de différentes sources telles que l'électricité, le solaire et le gaz. C’est le point de départ d’un vaste ensemble de possibilités", déclare Brian Essenmacher.
 
À l'avenir, ces technologies convergeront pour offrir une expérience énergétique entièrement intégrée et activée par le cloud. Les utilisateurs pourront gérer sans effort la génération d'énergie, l'allocation, le stockage et les appareils à travers les dispositifs EcoFlow et ceux de tiers via des interfaces web et des applications intuitives.

La station DELTA Pro Ultra d'EcoFlow est proposé à la vente depuis le 9 janvier 2024 pour le marché nord américain. Elle s'affiche au tarif public indicatif de 5.799$ et le Smart Home Panel 2 est quant à lui commercialisé au prix public indicatif de 1.899$.
La commercialisation pour le marché européen ne devrait pas tardé, mais, à ce jour, aucune date n'est annoncée.