Avril 2024
Edition # 157
thePiccola P360 KNX  / Theben

Discret, compact et performant, thePiccola P 360 KNX est un tout nouveau mini-déctecteur de présence développé par Theben.

Installé au plafond, son format réduit (tête du capteur de seulement 45 mm de large) et son très faible encombrement en font un appareil très discret, presque invisible. Solution de détection esthétique, son design a été récompensé par le German Design Award. 

Le thePiccola intègre également un capteur de température pour associer, dans un seul appareil, la fonction de mesure de la température ambiante à sa fonction principale de commande d'éclairage selon la présence et la luminosité. 

La nouvelle version KNX du thePiccola (il existait déjà en 230 V) bénéficie des avantages de la technologie KNX : la communication sécurisée KNX Data Secure et la mise à jour in situ via le firmware KNX.

Avec une zone de détection à 360° sur 8 mètres de diamètre max., le thePiccola P360 KNX est prévu pour un usage dans les petits espaces, tels que : bureaux individuels, postes de travail en open space, toilettes et sanitaires, débarras, escaliers, etc.

Dans les couloirs, allées et corridors, plusieurs détecteurs peuvent être connectés en parallèle, en maître-esclave, afin d’étendre la zone de détection.

Affichant désormais un nouvel indice de protection IP55, il est également approprié pour des utilisations en pièces humides (salles de bains, salles de douches…).

Grâce à son format compact (bloc d'alimentation réduit de 26,2 mm de large, tête du capteur de 45 mm de large, hauteur totale de 57,1 mm), le mini-détecteur thePiccola KNX assure un montage simple et rapide dans les plafonds et faux plafonds. Il est possible de l’installer avec une collerette noire en fonction des besoins décoratifs.

Comme l’ensemble des gammes de détecteurs Theben, le nouveau thePiccola propose de nombreuses fonctions de confort, parmi lesquelles : la temporisation réglable, l’apprentissage, les tests, la commutation jour/nuit, les scénarios et fonctions logiques, etc.