Mars 2024
Edition # 156

Vous connaissiez peut être la technologie 4K qui redéfinit les standards d'affichage sur nos écrans de télévision. Aujourd'hui, découvrez cette technologie offrant une image surprenante de réalisme dans un vidéoprojecteur développé par la société JVC, afin d'équiper votre home cinéma. 

Concentré d'innovations, ce premier projecteur grand public, développé par les ingénieurs JVC, offre le meilleur de la technologie pour une image en ultra haute définition de 4960 x 2160 pixels.

D'une impressionnante finesse de restitution, le vidéoprojecteur DLA-Z1 signée JVC, reproduit, dans un souci du détail, toutes les nuances des couleurs pour une image bluffante de réalisme. Le rendu des noirs et la restitution des moindres détails est saisissant.

Les ingénieurs JVC ont, pour obtenir cette incroyable netteté, opté pour une source lumineuse baptisée "Blu-Escent" basée sur une source laser d'une luminosité de 3.000 lumens. Elle se combine à un tout nouveau filtre cinéma assurant une plus grande profondeur et du relief à l'image projetée. Cette technologie dispose d'un ajustement automatique de la lumière en fonction de la luminosité de l'image projetée, sur une surface pouvant atteindre 5 mètres de base.

Apte à diffuser une image pendant 20.000 heures, vous bénéficierez d'une image à la norme Ultra HD Premium. DLA-Z1 affiche un taux de contraste natif de 120.000:1. L'espace présent entre chaque pixel à été réduit de 3.8um, soit 31% de moins que les modèles des précédentes générations. Quant à la toute nouvelle lentille dédiée 4K, d'un diamètre de 100 mm, sa taille est largement supérieure aux 65 mm affichés par les dispositifs conventionnels.

DLA-Z1 offre une véritable expérience immersive pour tous les passionnés d'images et de cinéma. Son design épuré arbore une ligne d'une grande sobriété et une finition noire mate choisie pour réduire les reflets lumineux. Conçu en aluminium, il s'intégrera parfaitement à votre salle de home cinéma.

Il propose 2 connecteurs d'entrée HDMI, d'un système d'auto calibrage, d'un contrôleur multiple des pixels, et il peut afficher une image de 3D. Afin de profiter de toutes ces possibilités, il est recommandé de le connecter à un lecteur 4K Blu-ray.

D'un poids total de 39 kg, il mesure 500 mm de longueur sur 215 mm de hauteur et 720 mm de profondeur.

Disponible fin novembre, il affiche un prix public indicatif de 34.990 €