Tom DeVesto signe cette mini chaîne 100% connectée dans un esprit résolument rétro.
Ultra polyvalente et simple à utiliser, la mini chaîne connectée Como Audio Musica est dotée d'un lecteur CD, d'une connexion WiFi et Bluetooth, de la technologie UPnP (Plug and Play), des technologies nomades et du système multiroom audio.
Se présentant sous la forme d'un caisson tout en bois, cette mini chaîne élimine tous les câble audio. Elle dispose de deux haut-parleurs intégrés de part et d'autre du caisson. 2 tweeters à dôme souple de 19 mm et 2 grilles longues portées de 7.6 cm, avec woofers à bobines acoustiques de 4 couches et grand aimant, offrent une présence sonore large pour un appareil monobloc de cette taille. Le rendu sonore est parfaitement équilibré sur l'ensemble des registres : des graves, des médiums et des aigus pour un rendu des plus harmonieux.
Côté musique, Musica est dotée d’un lecteur CD et vous permet d’accéder à toutes vos sources musicales telles que les radios FM, radios Internet, Spotify Connect, Tidal, Deezer, Napster et Amazon Music. Ce lecteur tout-en-un couvre également la bande numérique au standard DAB / DAB+ et se transforme aussi en enceinte sans-fil via le Bluetooth aptX.
Il dispose du AAC pour une meilleure qualité sonore et du NFC pour se coupler à d’autres appareils.
Compact, avec une largeur de 40 cm et une profondeur de 16,5 cm, cette mini chaîne offre une expérience sonore d'une grande richesse. Son panneau de commande s'articule autour d'un écran TFT Couleurs de 3,2 pouces et d'une double série de commandes :
- les boutons implantés en bas de l'écran assurent la mise en veille, le contrôle du volume sonore, la navigation dans le menu de chaque source audio et le choix de la source,
- les boutons implantés à gauche et à droite de l'écran permettent de commander l'enregistrement de vos favoris (radio Internet, album sur Deezer ou Tidal...) soit 8 boutons mémoire pour une navigation fluide et rapide.
Côté connectique, Como Audio Musica dispose d'une prise audio USB, d'une sortie audio casque au format mini-jack 3,5 mm et de deux entrées audio analogiques afin de transformer votre mini chaîne en enceinte amplifiée ou source sonore externe. Complétant cette connexion, vous trouverez une entrée optique audio numérique et une prise réseau Ethernet RJ45 pour une liaison avec votre box Internet.
Le contrôle de votre mini chaîne, via votre smartphone est possible via l'installation gratuite de l'application Como Control disponible sur iOS et Android. Avec cette application, vous pourrez diffuser toutes les sources musicales en mode multiroom audio et vous aurez accès aux plateformes musicales comme Deezer, Spotify, Napster ou encore Tidal.
Et pour être encore plus complète, cette mini chaîne s'est vue dotée d'une fonction radio-réveil et de deux alarmes indépendantes avec des options de programmation.
Como Audio Musica, signée Tom DeVesto, s'affiche au tarif public indicatif de 699 € à 799 € selon le coloris.
Une expérience sonore à découvrir.
Revendeurs et informations complémentaires en suivant ce lien.