Décembre 2022
Edition # 141
OMNIA / Sonus faber

Sonus faber dévoile sa toute nouvelle enceinte sans fil, au design épuré et à la ligne résolument luxueuse.

Baptisée OMNIA, cette enceinte est avant tout un objet au design affirmé doté d'un plateau en bois de noyer. Elle combine l'héritage du design à la haute technologie italienne, toutes deux reconnues par tous les professionnels du son.

Concentrant toutes les valeurs historiques de Sonus faber, cette enceinte a été dotée d'un système actif tout-en-un, associant des technologies acoustiques innovantes. Ainsi, l'interface tactile SENSO, implantée sur la surface supérieure de l'enceinte, assure le contrôle direct d'OMNIA. Une télécommande complète le dispositif de contrôle. Notons que la surface de commande est dotée d'un éclairage LED.

Les lignes lumineuses vous indiquent le mode, l'entrée ou encore le niveau du volume des haut-parleurs.

OMNIA peut se connecter à toutes vos sources numériques ou analogiques et même à votre télévision.

Grâce à cette interface intuitive, OMNIA rend accessible toutes les sources de musique comme la diffusion streaming avec Spotify ou encore Tidal, sans oublier vos anciennes platines Vinyles ou tous vos appareils dotés de la technologie Bluetooth. 

Côté performances, OMNIA offre une puissance de 490 W grâce à 7 haut-parleurs ultra-performants, renfermant les technologies acoustiques CRESCENDO. Ce système assure le traitement du signal de façon à optimiser la sensation d'immersion, grâce à l'utilisation des deux haut-parleurs à large bande implantés sur les deux côtés de l'enceinte. En exploitant le réfléchissement des murs, OMNIA crée un front d'ondes permettant de reproduire la sensation sonore d'un spectacle live.

Avec l'option Room Placement et aux modes d'égalisation pouvant être sélectionnés sur la page Internet du configurateur, OMNIA se joue de tous les environnements. Notons également la présence d'une prise HDMI ARC permettant d'améliorer, de façon significative, le son de votre téléviseur. 

La technologie d'OMNIA combine un système à 4 voies pris en charge par 7 haut-parleurs. A l'avant, deux tweeters à dôme souple de 19 mm en soie sont dotés d'un système à moteur magnétique Néodyme, associés à deux médiums de 76 mm en pulpe de cellulose optimisant la micro-dynamique. Les basses fréquences, quant à elles, sont prises en charge par un haut-parleur de grave de 165 mm à long débattement, avec un cône en aluminium orienté vers le bas afin de créer une bulle sonore immersive.

Omnia sera disponible dans les finitions Noyer et Graphite (dans un second temps) chez les revendeurs agréés Sonus faber à partir de mars 2022 au prix public indicatif de 1.799 €TTC.

Dimensions :  H 130 mm x W 650 mm x D 280 mm.
Poids : 7,6 Kg.
Connectivité réseau Ethernet 10/100 Mbps - Wi-Fi bi-bande - Apple AirPlay 2 -Chromecast intégré.