Avril 2024
Edition # 157
« FNAC ÉDITION SUR DEMANDE » le vinyle

Au sein de notre rédaction, nous apprécions la musique et encore plus lorsque celle-ci est issue d'un disque vinyle à la sonorité si particulière.

Alors lorsque notre rédacteur en chef nous a fait part de cette annonce, nous nous devions de la partager avec vous toutes et tous : l'offre FNAC EDITION s'enrichit et propose la réédition de vinyles qui n'étaient plus disponibles dans les bacs.

La Fnac, 1er disquaire de France, étoffe donc sa plateforme « Fnac Édition sur Demande » lancée en mars dernier. Après la vidéo, c’est l’audio qui fait son apparition sur la plateforme avec les vinyles.

Vous pourrez, dès le 4 décembre, sélectionner les projets que vous souhaitez voir rééditer. Dans cette première vague de 24 albums, vous retrouverez, entre autres, une collection Blues « Vintage Serie », des live ou des bandes originales. Si un projet obtient le nombre suffisant de précommandes nécessaires à sa fabrication, il sera livré sous deux mois à compter de la date de clôture des précommandes aux clients l’ayant précommandé. En cas de réservations insuffisantes lors de la clôture de la campagne, les clients ne seront pas débités et le projet sera supprimé de la boutique ou potentiellement reporté ultérieurement, sous un autre format.
Le seuil de commandes à atteindre pour déclencher la fabrication est librement déterminé par les éditeurs. Les projets validés sont exclusivement disponibles sur la plateforme Fnac Édition sur Demande pour une durée limitée, déterminée en accord avec les éditeurs.

Au travers de cette boutique en ligne disponible directement sur Fnac.com, les internautes peuvent, sur le même principe qu’une campagne de crowdfunding, précommander une sélection d’oeuvres culturelles dans un format inédit, des éditions collectors, rééditions ou éditions spéciales et exclus Fnac. Un retroplanning indique le temps restant avant la fin de la campagne.

Avec Fnac Édition sur Demande, l’enseigne poursuit l’objectif de donner une seconde vie à des oeuvres menacées de tomber dans l’oubli, pour promouvoir la pluralité culturelle. Encouragée par le succès des premières vagues de titres de films (27 projets réédités depuis mars), la Fnac a souhaité prolonger et étendre l’expérience pour permettre aux férus de musique de se constituer leur discothèque idéale.

La liste des premiers projets audio est à découvrir en suivant ce lien.

Une bonne nouvelle pour tous les amoureux du vinyle.