Février 2023
Edition # 143

Notre rédaction vous présente, depuis quelques temps, le protocole de communication io-homecontrol©, fruit d'une collaboration entre les marques SOMFY, VELUX, HONEYWELL, HÖRMANN, NIKO, ASSA ABLOY Vachette, CIAT, RENSON et WINDOW MASTER...

Cette association d'industriels a pour vocation d'ouvrir le monde à la domotique différente, inter-opérable, facile et accessible avec un retour d'information entre l'ordre passé et la validation de son exécution. Chaque élément s'installe séparément au gré de vos besoins et de l'évolution de l'offre.

Pour rendre encore plus accessible cette domotique simplifiée, les équipes recherche et développement de SOMFY vont encore plus loin en proposant un kit dédié à la centralisation et à la connexion à distance, 100% compatible avec le protocole io-homecontrol© : TAHOMA.

 

D'une impressionnante facilité de prise en main, TAHOMA est un boîtier lié à un abonnement qu'il suffit de connecter à votre liaison WEB. Centrale stratégique, entièrement sécurisée par clé de cryptage, TAHOMA permet de contrôler simplement et à distance les équipements installés dans votre maison. Entièrement tournée vers l'utilisateur, cette centrale de supervision domotique est simple, efficace, avec une interface d'une grande convivialité. Pour accéder à votre plateforme TAHOMA, il vous suffit de vous connecter avec votre téléphone 3G et de vous loguer avec votre propre mot de passe. Vous pourrez également utiliser une connexion Internet, à partir de votre bureau par exemple.

Une fois connecté, vous avez accès à l'ensemble du protocole de contrôle, en toute sécurité, afin de piloter, à distance, vos différents équipements. Ainsi, vous pourrez, depuis votre bureau, ouvrir la porte pour vos enfants, mettre en fonctionnement votre chauffage, allumer vos lumières avant votre arrivée, abaisser l'ensemble de volets avant que l'orage n'éclate... tout en recevant le statut de chaque commande engagée.

TAHOMA permet de contrôler plus de 50 applications différentes et paramétrer vos scénarii de vie. Ce système évoluera simplement au gré de vos acquisitions de matériels fonctionnant sous le protocole io-hommecontrol© afin d'enrichir votre installation pour encore plus de sérénité, de confort et de bien-être. Que vous soyez au bureau, à votre domicile ou en vacances, votre téléphone portable deviendra une véritable télécommande, où que vous puissiez être !

En réduisant au maximum toutes les contraintes de la domotique, la petite boîte TAHOMA de SOMFY est le complément idéal afin d'accéder à l'ensemble des équipements fonctionnant sous protocole io-homecontrol© : une révolution signée du leader mondial des moteurs et automatismes dans la maison et les bâtiments. Ce produit sera commercialisé dès le second semestre 2010.

Les produits développés avec le protocole io-homecontro© sont disponibles auprès de chaque marque partenaire.