Avril 2024
Edition # 157

Dyson réinvente le ventilateur et donne naissance à l'Air Multiplier. Notez l'absence de pales sur ce ventilateur. L'air est accéléré en passant par une ouverture circulaire et par une rampe aérodynamique inclinée à 16°, générant un souffle continu d'air doux.

Pas de pales signifie que le ventilateur Dyson Air Multiplier™ est sans danger et facile à nettoyer. Il est également équipé d'une inclinaison facile, d'une oscillation à 90° et d'un variateur d'intensité du flux d'air.

Il est doté d’une technologie brevetée, qui multiplie la quantité d’air aspirée par 15 soufflant ainsi de façon régulière, 450 litres d’air frais à la seconde.

 

L'air est aspiré par un moteur sans brosses et sans déperdition d'énergie. Une combinaison des technologies utilisées dans les turbocompresseurs et les moteurs à réaction génère un puissant flux d'air. Grâce à cette technologie qui a nécessité plus de quatre années de recherches et de développement, le flux d'air est accéléré en passant par une ouverture circulaire de 1,3mm, inclinée à 16° afin d'orienter le flux.

L'air à l'arrière du ventilateur est aspiré par un phénomène baptisé induction, en plus de l'air environnant.

Véritable amplificateur d'air, il peut s'utiliser toute l'année ! Ainsi, en hiver, placé devant un radiateur, il permet de diffuser l’air chaud à travers la pièce de façon harmonieuse. Placé devant une fenêtre, il contribue au renouvellement rapide de l’air à l’intérieur d’une pièce restée fermée toute la journée en raison du froid extérieur. En été, il apporte aux utilisateurs confort et fraîcheur. 

Compact, sa taille est de  35,6cm x 15,2cm x 54,7cm. Il est réalisé en ABS de couleur blanc. Faiblement consommateur, sa puissance est de 40W  - Il peut être incliné de 10° de chaque coté. Il est garanti 2 ans (Pièces, main d'œuvre et déplacement)

Vous pourrez découvrir le ventilateur Dyson Air Multiplier dans votre magasin BHV au prix public indicatif de 299,99 €€.