Mars 2024
Edition # 156

EDMA est une société française spécialisée dans la conception d'outils dédiés aux professionnels du bâtiment, implantée dans le département 95 et, fondée en 1937 par Pierre Gréhal. De son premier succès, la cisaille grignoteuse EDMA, cette société ne cesse de développer des solutions pratiques et innovantes comme sa toute nouvelle table de découpe de panneaux en laine de roche, assurant une découpe nette et précise. 

A l'heure de l'isolation thermique par l'extérieur, cet outillage a été pensé afin d'optimiser et simplifier la mise en oeuvre de ces panneaux, tout en offrant un confort d'usage inédit pour les poseurs.

D'une grande précision, cette table de découpe dispose d'un guide de coupe assurant des découpes parfaites, quelles soient droites, en angle jusqu'à 50° ou en biseau de 0° à 45°. Multi-produits, cette table peut également être utilisée pour découper de la laine de verre, de la ouate de cellulose ou de la fibre de bois ou encore de laine de mouton condensée.

Pliable et offrant une grande stabilité, cette table de découpe verticale est conçue en aluminium, avec un poids total de 24 kg. Elle accepte des panneaux d'une hauteur de 1,40 m avec une largeur maxi de 2,50 m et d'une épaisseur maxi de 26 cm.

Elle est capable de supporter un poids de charge maximum de 30 kg, idéal pour la découpe de panneaux de laine de roche de 26 cm d'épaisseur. Pour assurer cette stabilité, les règles ont été renforcées par des bras de maintien, permettant de travailler en toute tranquillité et sécurité.

Fournie dans un coffre de transport, cette table se plie et se déplie facilement, afin d'être très rapidement opérationnelle. Ce coffre de transport est doté de roulettes pour en simplifier le chargement et le déchargement.

De base, elle est livrée avec un couteau d'isolation muni d'une lame de 30 cm de longueur.

Optionnel, vous pourrez également opter pour la toute nouvelle scie sabre électrique INSULACUT développée par EDMA, pour encore plus de confort. Cette scie est dotée d'une batterie lithium de 14,4 volts et d'un chargeur, le tout regroupé dans une valisette de transport. Cette scie sabre s'adapte parfaitement au guide de coupe de la table de découpe EDMA et, cette combinaison assure un véritable gain de temps et une découpe précise limitant les déchets, tout en supprimant les découpes approximatives.

La table de découpe est proposée au prix public indicatif de 690 € HT et la scie sabre électrique INSULACUT est commercialisée au prix public indicatif de 195 € HT.

Vous retrouverez ces produits signés EDMA dans votre magasin de négoce en matériaux de construction. Cette table de découpe verticale prévient des TMS (Troubles Musculo-Squelettiques) en offrant une position de sécurité et de confort pour l'opérateur.