Décembre 2022
Edition # 141
BORDO LOC / David LEGRAND

BORDO LOC, fondée en 2012, a rejoint le réseau HYUNDAI CONSTRUCTION EQUIPEMENT, en juillet 2021.

David Legrand, fondateur et directeur de cette société ultra spécialisée, possède une grande expérience dans la location de machines outils avec ou sans chauffeur.

« Avant de créer ma propre structure, j’ai été salarié en tant que commercial dans différentes entreprises spécialisées dans la location de matériels de TP ; plus jeune, je travaillais en tant que chauffeur et pendant une dizaine d’années, jusqu’à l’âge de 30 ans, j’ai également exploité des vignes ayant une formation dans la Conduite et la Gestion d’une Exploitation Agricole. Et mon goût pour les machines me vient certainement de mon grand-père qui avait une entreprise de travaux agricole lorsque j’étais jeune», explique David Legrand originaire du Médoc. 

BORDO LOC est implantée à deux pas de l'aéroport de Mérignac, à une dizaine de kilomètres de Bordeaux. L'entreprise dispose d'environ vingt-cinq machines pour son activité de location avec ou sans chauffeur, en majorité des pelles sur pneus, aptes à travailler en zone urbaine ou mixte. Vous y retrouverez les machines développées par HYUNDAI que vous pourrez louer, elles aussi, avec ou sans chauffeur. Sur 3.000 m2, dont 630 m2 de bâtiments couverts, BORDO LOC emploie une bonne vingtaine de salariés. Le lieu dispose de son propre atelier totalement équipé, et un camion itinérant permettant d'accompagner le parc machine sur chantier. David Legrand souligne qu'un second camion atelier sera prochainement mis en circulation, et sera consacré à l'hydraulique de l'outillage.

David Legrand a fait le choix de rentrer dans le réseau HYUNDAI CONSTRUCTION EQUIPEMENT face à la fiabilité des machines. « Chez BORDO LOC, je souhaite offrir un niveau de service professionnel à la hauteur des exigences de la marque Hyundai et ça tombe bien puisque notre mot d’ordre est justement le service ! Et sur ce territoire, il y a tout à faire car HYUNDAI est peu présent », conclut David Legrand

Et pour répondre aux attentes de ses clients (Vinci, Fayat, Guintoli, NGE, Colas et bien d'autres...), David Legrand a le projet d'implanter une nouvelle agence en limite des Pyrénées-Atlantiques et des Landes.

Pour rappel, HYUNDAI CONSTRUCTION EQUIPEMENT EUROPE (HCEE) est un leader réputé sur le marché européen des équipements de construction. Grâce à une automatisation extrêmement avancée, à un système de contrôle qualité à tolérance zéro, et à une ingénierie innovante, ce fabricant propose une large gamme d'équipements de construction pour répondre aux demandes de ses clients. HCEE fabrique des équipements lourds pour son unité d'équipements de construction, notamment des pelles hydrauliques, des chargeuses sur pneus et des chargeuses compactes. Sa division Manutention propose une large gamme de chariots élévateurs (GPL, électriques et diesel) et d'équipements d'entrepôt pour répondre aux demandes sans cesse croissantes de ses clients. HCEE commercialise ses produits par l'intermédiaire d'un réseau qualifié de plus de 140 revendeurs répartis dans plus de 30 pays.

BORDO LOC, 12 rue Stéphanie Kwolek, 33185 Le Haillan
Tout l'univers HUNDAI CONSTRUCTION EQUIPEMENT EUROPE en suivant ce lien.