Avril 2024
Edition # 157
GEB MAINTENANCE POÊLES ET CHEMINÉES

GEB, le partenaire des plombiers et professionnels des pièces humides, dispose aussi, dans son impressionnant catalogue, de solutions de maintenance pour les poêles et cheminées.

Son expertise en matière de joints et de colles s'applique aussi à ce secteur où les fortes chaleurs et les fumées entraînent, irrémédiablement, une usure des joints d'étanchéité, et des scellements. Cet environnement, sujet à des montées en température rapides, nécessite toute l'expertise développée par GEB depuis des années, à l'image du mastic réfractaire Calorygeb, apte à résister à toutes les épreuves.

Ce mastic est idéal pour le montage d'appareils de chauffage, de conduits de cheminées, de boisseaux, de récupérateurs de chaleur ou encore de briques réfractaires. Il s'utilise également pour l'assemblage de chaudières et est parfaitement adapté à la réparation de fissures dans les foyers de cheminées.

Doté d'une haute résistance à la chaleur (jusqu'à 1.300°C), Calorygeb assure une adhérence parfaite sur la fonte, le ciment ou encore les briques réfractaires.

Ce produit polyvalent, signé GEB, convient également pour les matériaux à base de fibres céramiques, de laine de roche et de laine de verre.

Prêt à l'emploi, Calorygeb se présente sous forme de cartouche ou de pot.

Second produit, assurant la fixation et la liaison des éléments métalliques soumis à de fortes températures : Collafeu, la colle réfractaire idéale pour fixer également les tresses extensibles ou les briques réfractaires dans les fours et appareils de chauffage.

Cette colle multi-supports s'applique sur les gaines, manchons et autres produits réfractaires. Elle sera idéale afin de réaliser l'étanchéité des éléments soumis à une températures pouvant atteindre 1.100°C. Comme nous vous l'indiquions précédemment, Collafeu est la colle idéale permettant de fixer les tresses en fibre de verre ou en céramique, assurant l'étanchéité des portes d'insert.

Ces produits de fixation, signés GEB, sont également complétés d'une gamme de solutions permettant d'entretenir et nettoyer les conduits et le vitrage des inserts à l'image du produit prêt à l'emploi Propfeu Nettoyant pour vitre d'insert, ou encore Propfeu Bûche de ramonage et Propfeu Granulés de ramonage. Ces produits ont été développés afin de nettoyer et rendre ininflammables les résidus, notamment les goudrons, venant se déposer dans les conduits des cheminées et appareils à granulés. Vous utiliserez la bûche et les granulés Propfeu avant un ramonage mécanique afin d'en améliorer l'efficacité.

Ces produits sont commercialisés dans les drogueries, magasins de bricolage, magasins spécialisés.

Toutes les solutions et innovations GEB sont à retrouver en suivant ce lien.