Mai 2024
Edition # 158
fourgon électrique E-Box M, FEST

FEST Auto Technology est un EV spécialiste et fabrique des véhicules utilitaires légers électriques (e-LCV). L'E-Box M, premier modèle d’une gamme complète en cours de développement.

FEST Auto Technology démarre simultanément ses activités en Europe, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. Il s’agit d’un point de départ dans l’ambition de FEST de transformer la mobilité urbaine et de contribuer à la transition énergétique.

À l’occasion du Salon de l’Automobile de Lyon et de la présentation officielle de son fourgon électrique E-Box M, FEST concrétise son déploiement en France au travers de groupes historiques de la distribution automobile dans l’hexagone, permettant dès le début de la commercialisation d’offrir aux clients le savoir-faire et le sérieux d’entreprises renommées dans la vente et l’après-vente.

Avec ces accords, FEST va se déployer dès le lancement de l’E-BOX M, début octobre, dans les principales zones urbaines. Dès à présent, Pascal Michoud, directeur du réseau FEST, annonce que plusieurs partenariats cruciaux ont été signés. On peut notamment citer les groupes Bauer sur une partie de la région parisienne, De Willermin dans la vallée du Rhône et jusqu’à Marseille, Suma sur Lyon et le nord de la capitale des Gaules et Cavallari sur la côte d’azur. D'autres acteurs reconnus sont en train de rejoindre ce réseau grandissant, permettant à FEST de couvrir rapidement les principales métropoles du pays pour la vente et l'après-vente de son premier modèle E-Box M.

Pour ces partenaires, FEST offre l'opportunité d'élargir leurs gammes de véhicules et de services de mobilité vertueux et durables. Cette nouvelle offre est d’autant plus importante pour les professionnels implantés dans les zones urbaines où l'infrastructure de recharge se développe rapidement et où les émissions de CO2 des véhicules utilitaires sont de moins en moins tolérées et doivent être réduites rapidement. En résumé, FEST offre aux clients une tranquillité d'esprit dès le départ grâce à un accès efficace et de proximité à des points de vente et de service pour leur futur VUL électrique. A terme, FEST proposera des solutions de gestion de flottes et de véhicules basées sur l'intelligence artificielle via une plateforme numérique destinée aux professionnels.

Avant d'apparaître dans les showrooms en octobre, le E-BOX M est exposé pour la première fois au Salon Automobile de Lyon à partir du 28 septembre. C’est sur le stand de Suma que l’on pourra découvrir ce van électrique au prix extrêmement compétitif de 29 900 € H.T. incluant 5 ans de garantie pour le véhicule et la batterie. Bien équipé de série, avec notamment un habitacle climatisé, le E-BOX M dispose de trois portes, d'un espace de chargement spacieux de 5,2 m3, doublé d’une charge utile impressionnante de plus d’une tonne ainsi que d'une autonomie de 270 km en WLTP mixte ou 345 km en WLTP city. Ses faibles dimensions extérieures lui permettent de manoeuvrer même dans les rues étroites des villes. Des caractéristiques qui en font le véhicule idéal dans les zones à fort trafic. Adossée à des distributeurs reconnus sur le marché français, l’offre de FEST ne peut que séduire les artisans, les livreurs, les grandes entreprises ou encore les collectivités.

Thierry Tanfin, Directeur Général de Bauer : « Depuis plus de 25 ans, Bauer Paris, est un distributeur et réparateur premium historique sur Paris et Île-de-France, avec un vrai sens de l’innovation, du service et de la satisfaction client. En atteste sa nouvelle branche de mobilité « Dock B by Bauer Paris » créée en 2023 à Saint-Ouen. C’est cette dernière qui commercialisera la marque FEST auprès des Franciliens à la recherche d’un VUL 100% électrique et modulable. L’ objectif du Groupe Bauer Paris est ainsi de faciliter la ville à leurs clients et d’offrir une nouvelle palette de produits et de services aux professionnels. »

Pour Henri de Willermin, Président de De Willermin « Cette année, le groupe De Willermin fête ses 50 ans d’existence et souhaite poursuivre son développement avec de nouvelles marques, notamment sur le segment des véhicules utilitaires. En cela, Fest Auto est apparu comme une belle opportunité pour les raisons suivantes : un plan produit ambitieux d’ici 2027 ; une usine à grande capacité de production ; une garantie 5 ans sur chacun de ses véhicules et un positionnement prix agressif. Fest Auto affiche ainsi son ambition de devenir un acteur incontournable des véhicules utilitaires électriques et le groupe De Willermin est prêt à mettre son savoir-faire au service du développement de ce nouvel acteur sur le marché.»

« Au-delà du produit lui-même et de son positionnement qui répondent parfaitement aux attentes du marché, c’est l’attention réservée aux clients qui doit être soulignée. L’assistance des clients et notamment les opérations d’après-vente ont été intégrées dès le lancement. Cette prise en compte immédiate assure aux clients un suivi permanent, une proximité, une sérénité et la confiance nécessaire à l’acquisition d’un véhicule de la marque FEST. C’est sûrement un des aspects différenciants majeurs de FEST par rapport aux autres marques commercialisant des véhicules du même type. La relation avec le constructeur, via le développement réseau, est exigeante mais fluide, transparente et basée sur le partenariat. » souligne Richard Vives, Président de Suma.