Avril 2024
Edition # 157
LA BROSSE DU PEINTRE / NÉGOCES PROFESSIONNELS

Depuis juillet 2023, le fabricant français d'outillage pour le peintre Savy a intégré le leader européen des outils et accessoires du peintre Storch-Ciret.

Aujourd'hui, dans le prolongement de ce rachat, les deux filiales françaises du groupe, Ciret France et Savy, unissent leur savoir-faire pour renforcer la présence dans les négoces professionnels de la marque premium La Brosse du Peintre, dédiée aux peintres professionnels. Savy s’appuiera donc désormais sur la force de vente de Ciret France, spécialisée dans les négoces peinture professionnels.

L’objectif de cette union est de référencer La Brosse du Peintre dans l’ensemble du réseau de distribution professionnelle français pour proposer une offre de brosserie haut de gamme complète répondant aux besoins spécifiques des peintres professionnels sur le marché français et complémentaire à la gamme de brosserie Kana de Ciret France.

Marque de brosserie haut de gamme développée par Savy et spécialement formulée pour les professionnels de la peinture, La Brosse du Peintre a besoin de développer sa notoriété auprès des peintres en raison de son référencement encore insuffisant dans les négoces peinture professionnels.

La force de vente de Savy étant historiquement spécialisée dans la distribution grand public, l’entreprise s’appuie donc aujourd’hui sur les compétences commerciales de Ciret France, dont l’équipe commerciale est 100 % dédiée aux négoces professionnels.

« Promouvoir La Brosse du Peintre à travers la force de vente Ciret France, forte de ses référencements et qui a les clés d’entrée dans les négoces peintures, contribue à la faire connaître à un maximum de peintres. L’équipe de vente Ciret France a la connaissance, le vocabulaire et les contacts sur le terrain pour présenter la marque à l’ensemble de la distribution professionnelle peinture », confie Jérôme Aubert, nouveau Directeur des Ventes de Ciret France pour le marché professionnel.

De même que Ciret France, avec sa marque Rota, est aujourd’hui reconnu comme un acteur majeur pour la fabrication des manchons, l’ambition de Savy est de positionner La Brosse du Peintre comme la marque de référence des peintres sur l’univers brosserie, capable de répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants.

Pour mettre en place cette nouvelle stratégie commerciale, Jérôme Aubert, collaborateur Savy avec 8 années d’expérience, pilote désormais l’équipe commerciale Ciret France dans la fonction de Directeur des Ventes pour le marché professionnel.

Fort d’une excellente connaissance de ce marché, son rôle sera d’apporter ses compétences techniques et son savoir-faire pour répondre au plus près aux besoins du marché, accroître la notoriété et dynamiser les ventes.

Concrètement, les 8 commerciaux régionaux de Ciret France proposent désormais à leurs clients négoces professionnels un catalogue de références La Brosse du Peintre dédiées à l’univers brosserie et de fabrication française, en complément de l’offre des marques Ciret France (Rota, Kana, Masq et Prep).

« Notre volonté suite au rachat était de veiller à maintenir notre dynamisme commercial et assurer la continuité des relations commerciales. Il était donc important que les clients Savy qui nous faisaient confiance grâce à la marque La Brosse du Peintre continuent à avoir les mêmes contacts via des interlocuteurs qu’ils connaissent déjà », précise Jérôme Aubert.

Pour rappel, La Brosse du Peintre est une marque de brosserie premium dédiée aux peintres professionnels. Elle est commercialisée depuis 2012 et concentre tout le savoir-faire de Savy dans une gamme de brosserie haut de gamme.

Grâce à sa grande profondeur de gamme composée de 187 références de brosses, à sa technologie premium et à son savoir-faire unique, la marque La Brosse du Peintre répond parfaitement aux spécificités et aux attentes des professionnels et du marché français en termes de brosserie.

Fabriquées en France dans l’unité de production de Savy basée à Privas, en Ardèche (07), les brosses La Brosse du Peintre bénéficient d’une conception haut de gamme avec :
Deux séries de brosses uniques sur le marché :
1- L’Excellence, faite avec 100 % de soies naturelles, idéales en phase solvant.
2- L’Aquaprem, bénéficiant de fibres synthétiques S2F offrant un tendu incomparable en phase aqueuse.

Une sélection de composants permettant d’optimiser chacune de ses gammes pour l’application choisie.

Un contrôle continu sur ces derniers ainsi que tout au long du processus de fabrication afin de s’assurer de la satisfaction totale de l’utilisateur final.