Avril 2024
Edition # 157
HAEMMERLIN S’ENGAGE DANS LA RÉPARABILITÉ

La société française HAEMMERLIN entend bien jouer un rôle dans la transition qu'opère la société vers une consommation plus responsable. 

Dès leur conception les équipements sont pensés pour être réparés constituant ainsi un avantage écologique et économique. En proposant des pièces de rechange disponibles et faciles à changer, elle permet aux utilisateurs de conserver leur brouette sans avoir à la remplacer, de contribuer à la réduction des déchets et de faire des économies conséquentes.

Dans l'univers exigeant des professionnels, prolonger la durée de vie du matériel s'avère très important, tant pour la sécurité d'usage que pour assurer une activité sans faille.

Pour ces raisons Haemmerlin, leader sur le marché des équipements de manutention et des brouettes propose une boutique en ligne de pièces détachées. L’e-shop du fabricant français permet d’acheter et de se faire livrer des pièces de remplacement pour tous les modèles de brouettes, sans se déplacer. Une initiative qui s'inscrit dans une démarche de développement durable et de respect de l'environnement, en permettant de prolonger la durée de vie de ses équipements, tout en adoptant une approche responsable et économique.

Grâce à la rubrique « pièces de rechange et accessoires » du site Haemmerlin, il est maintenant possible de se procurer 17 différentes sortes de caisses et 14 sortes de roues de rechange, mais aussi les composants des brouettes comme les chambres à air, les pneus, les poignées ainsi que de la visserie. Les produits concernés comprennent les brouettes de jardinage, les brouettes de grandes contenances, les brouettes pour la construction, ainsi que d’autres produits de jardinage comme les chariots, les dévidoirs, le rouleau de jardin ainsi que les diables.
 
En adoptant une routine d'entretien préventif, comme la lubrification des roulements, le resserrement des écrous et boulons, et la vérification régulière de l'état des pneus et des caisses, les professionnels prolongent la durée de vie de leur matériel. Ils démontrent aussi leur engagement envers la sécurité et la qualité tout en se conformant aux normes et réglementations en vigueur. La majorité des réparations peuvent être effectuées en toute facilité par les utilisateurs eux-mêmes. Afin de les aider dans le choix des pièces nécessaires, Haemmerlin propose un guide de choix sur le site internet, des fiches produits, des notices de montage ou des tutoriels. 

Le choix d’HAEMMERLIN de favoriser la réparabilité s’inscrit dans une démarche de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE). Alors que la phase de fabrication représente en moyenne jusqu'à 80% de tout le CO2 émis au cours de la vie d'un produit, la marque s’engage à offrir une durée de vie prolongée de ses produits et limiter de nouvelles fabrications en utilisant des matériaux de qualité et en veillant à la robustesse de ses brouettes. 

Accédez à l'e-shop HAEMMERLIN en suivant ce lien.