Janvier 2023
Edition # 142

LOXAM, le leader français de la location courte ou longue durée de matériels professionnels, enrichit sa gamme de matériels d'un souffleur de ouate de cellulose et, ainsi, proposer une solution pertinente dans le cadre de l'isolation d'un bien.

D'une grande polyvalence, ce souffleur permet le soufflage (dépôt par couche dans les combles perdues), l'insufflation (remplissage d'espace cloisonné) mais autorise également la projection à l'aide d'une buse humidifiant la ouate et lui permettant de coller aux parois à isoler.

Notons que ce matériel autorise l'utilisation de ouate de cellulose, de laine de roche ou encore de chanvre et sa puissance vous garantira un rendement élevé pouvant atteindre jusqu'à 50 sacs par heure en soufflage ouvert et 25 sacs en mode insufflation.

Véritable solution gain de temps pour les professionnels, il se distingue par une télécommande permettant de piloter, à distance, votre matériel, en commande on/off.

Livré, lors de sa location, avec un tuyau de 40 mètres, il offre un grand rayon d'action permettant d'accèder aux moindres recoins. Il dispose d'une trémie d'alimentation pouvant contenir 145 litres de ouate de cellulose cardée et son système d'aération dotée d'un clapet anti-retour, protégeant le bloc soufflerie de toutes obturations.

Puissance de la soufflerie 350 mbar - Débit d'air : 195 m3/h - Puissance totale 2,45 kW - Poids à vide 105 kg.

Magniable, cet appareil est doté de deux roues facilitant son transport et sa mise en oeuvre sur le chantier.

Ce souffleur est à découvrir dans le réseau de location LOXAM.