Janvier 2023
Edition # 142
Union Home Sport le miroir sportif

Union Home Sport est une startup française fondée en 2020 par Andrien Belhomme et Hugo Huille, concepteurs de solutions pour démocratiser le sport à la maison.

Pour arriver à cette démocratisation, Union Home Sport base son développement sur un outil : l'expérience immersive d'un cours chez soi, à l'image d'un cours physique dans un studio de fitness.

Union Home Sport a développé le premier miroir de fitness connecté et immersif permettant d'entretenir sa forme, de manière ludique avec la toute première salle de sport interactive et immersive. Accessible à tous les membres de la famille, ce miroir est un concept unique pour pratiquer une multitude d'activité, du cardio circuit, training fonctionnel, yoga, méditation ou pilâtes, danse à la barre ou encore force ou boxe et prochainement Pre+Postnatal sur 3 niveaux de difficultés : débutant, intermédiaire et expert.

Riche de plus de 200 sessions, il inclut des lives quotidiens pour partager, avec une communauté de sportif, vos pratiques et sessions, mais également des conseils d'un entraîneur personnel. "40 trainings seront ajoutés chaque semaine pour éviter les répétitions et pour satisfaire les plus exigeants ! ", explique l'équipe d'Union Home Sport.

Union Home Sport vous permet, à l'abri des regards de votre maison, de pratiquer un sport à votre rythme. Le miroir vous permet, non seulement de suivre votre séance grâce à son écran, mais également de corriger votre position en restant concentré sur vous-même.

Au design esthétique, le miroir Union s’intègre parfaitement à tous les intérieurs. Avec 1m40 de hauteur et 3 cm d’épaisseur, il s’installe facilement sur un mur ou au sol sur pied. Aucun accessoire n’est nécessaire puisque le miroir est doté de haut-parleurs (pour la musique et la voix de l’entraîneur) et d’une caméra frontale (pour que le coach corrige les mouvements en live), qui est désactivée par défaut. Un cache caméra est fourni à tous les utilisateurs pour la protection de leur vie privée.

Le miroir Union sera vendu à 1 495€ au prix public après la période de réservation. Un abonnement à 39€ par mois (sans engagement) est prévu, pour avoir accès à l’ensemble des cours en illimité (jusqu’à 6 comptes simultanés).

Le miroir est garanti 2 ans et les premières livraisons sont prévues pour juin 2022.

A vous, maintenant, de transformer votre salon, votre salle de bains ou votre chambre en un espace dédié au sport et au fitness connecté, en suivant ce lien.