Février 2023
Edition # 143
Nice / solutions Home-Cinéma

Nice, l'in des principaux fournisseurs mondiaux en solutions pour la gestion et la sécurité de la maison, a développé un écosystème afin de faire vivre, chez-vous, l'expérience du cinéma.

Grâce à ses nombreuses solutions connectées, Nice propose de piloter tous vos équipements grâce à la box de domotique Yubii Home.

Ainsi, l’ensemble des dispositifs se coordonnent et s’activent pour profiter de son home-cinéma. Connectés, ils s’ajustent aux besoins de l’utilisateur à l’aide de scénarios établis par celui-ci. Lorsque vous souhaitez lancer un film, il suffit d’actionner le scénario home-cinéma pour que les ouvertures, les lumières et l’écran de projection se mettent en place. La Yubii Home allie centralisation et facilité d’utilisation.

Côté projection, le moteur tubulaire Nice Era Inn Edge BD, va automatiquement et progressivement dérouler l’écran de projection au niveau défini par l’utilisateur. Équipé d’un récepteur radio intégré, ce moteur répond instantanément à la Yubii Home.

Et pour vous planger dans la pénombre à toute heure de la journée, Nice offre plusieurs solutions de gestion des protections solaires.

Le Nice Era Inn Edge Li-ion est un moteur tubulaire très silencieux, conçu pour l’automatisation des stores intérieurs. Dépourvu de tout câblage, sa batterie est rechargeable via USB. Son protocole radio permet au Nice Era Inn Edge Li-ion une compatibilité directe avec la box Yubii Home.

Le Nice Bidi-Shutter est un micromodule qui permet de relier les moteur tubulaires filaires au système d’habitat intelligent. Ainsi, un store déjà présent dans la salle de cinéma, peut devenir connecté et contrôlable par l’application mobile Nice, par commande vocale ou via la télécommande.

Et ce n'est pas tout ! Nice a développé Nice BiDi-Dimmer permettant de gérer l’intensité de la luminosité des éclairages. Compatible avec la plupart des ampoules (fluorescentes, halogène, LED, filament ou néon), ce micromodule se fait oublier dans les boîtes d’encastrement les plus courantes.

La plongée dans l’obscurité totale est assurée par le Nice BiDi-Switch qui contrôle l’ensemble de l’éclairage d’une pièce. Ce module fonctionne avec les interrupteurs et ampoules déjà en place, et même s’ils sont non connectés.

Pour une expérience encore plus immersive, le RGBW-Control vient actionner les LEDs et rubans LEDs colorés qui décorent la pièce.

Toute l'offre Nice est à découvrir en suivant ce lien.