Décembre 2022
Edition # 141
tado° Balance

tado°, le leader de la gestion intelligente du climat domestique, lance aujourd'hui tado° Balance pour révolutionner l'avenir de la consommation d'énergie domestique et des énergies renouvelables.

Sur le marché de l'électricité renouvelable, les prix sont volatils. Lorsque la disponibilité de l'énergie éolienne ou solaire est élevée, les prix de l'énergie baissent de manière significative.

Tout au long de la journée, tado° Balance utilise ces périodes de bas prix de l'énergie pour effectuer la majeure partie du refroidissement ou du chauffage de votre maison, tout en maintenant bien sûr les plages de température préférées dans la zone de confort demandée par l'utilisateur. (Rappelons que  tado° Balance fonctionne avec le tado° Smart AC Control V3+ et est compatible avec plus de 500 produits de pompes à chaleur air-air.

Les véhicules électriques (VE) fonctionnent déjà avec des chargeurs qui se synchronisent avec le prix des tarifs et ne chargent la voiture que la nuit ou pendant les périodes de prix bas. Avec tado° Balance, la climatisation ou la pompe à chaleur fera la même chose, en recherchant activement ces prix bas.

Au global, les clients tado° qui utilisent Balance pourront économiser 38% d’énergie (Calculé avec une réduction de 22 % grâce au thermostat intelligent, et une réduction supplémentaire de 20 % sur ces économies initiales.).
Ainsi,face à un prix moyen de l'électricité en France de 17,4 centimes par kWh, les clients ayant un tarif "Heures Pleines / Heures Creuses" combiné à tado° Balance consommeraient de l'électricité pour leur logement à un prix inférieur en calant leur chauffage ou leur climatisation vers ces temps moins chers.

tado° Balance permet bien sûr aux ménages de bénéficier de factures moins élevées, mais cela marque surtout un tournant décisif pour la transition énergétique. En effet, si nous ne pouvons pas contrôler le moment où la production d’énergie verte est à son maximum, nous pouvons toutefois contrôler la consommation des foyers en fonction de ces moments, comme lorsque le soleil brille fortement sur les panneaux solaires, ou les jours de grand vent soufflant les éoliennes.

Christian Deilmann, cofondateur et Directeur Général de tado°, déclare : "Si l'Europe veut réussir la transition énergétique, nous devons faire correspondre la demande d'énergie à l'offre disponible. tado° Balance associe la consommation d'énergie domestique à l'offre renouvelable ouvrant ainsi la voie à la transition énergétique pour accroître la part des sources renouvelables."

Actuellement, 79 % de la consommation d'énergie d'une maison provient du chauffage (. En réduisant les coûts de l'énergie, tado° Balance incite les clients à adopter des solutions de chauffage électrique comme les pompes à chaleur.

tado° Balance est commercialisé dès le 5 septembre 2022 au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Espagne, au Danemark, en Norvège, en Suède, en Autriche et en Suisse pour Android et iOS, et d'autres pays suivront. 
tado° Balance est un service de l'application tado° accessible au prix de 3,99 euros par mois ou 29,99 euros par an, et sera disponible dans tous les principaux pays européens en 2022. Les nouveaux utilisateurs peuvent essayer Balance pendant un mois d'essai gratuit pour en découvrir eux-mêmes les avantages.

Les clients ayant des tarifs « Heures Pleines / Heures Creuses » comme ceux proposés par aWATTar Hourly ou Sunny, Tibber ou Octopus Agile bénéficieront plus fortement d'économies sur leurs factures en raison de la fluctuation du prix de l'énergie qu'ils fournissent. Pour le paramétrage, l'utilisateur doit simplement sélectionner son pays et sa région, et tado° Balance suivra automatiquement le prix de gros de l'électricité dans chaque pays ou région, quel que soit le fournisseur d'énergie.