Avril 2024
Edition # 157
HomeSmoke Avidsen 2023

L’entreprise française avidsen, spécialiste reconnue sur le marché de la domotique annonce la disponibilité de son détecteur de fumée connecté HomeSmoke.

Obligatoire depuis 2015 en France et bien utile pour se prémunir contre tout départ de feu, le détecteur de fumée ne permet pas d’être alerté d’un incendie au sein du domicile en cas d’absence. C'est pour cette raison qu'avidsen a développé HomeSmoke, afin de vous prévenir, même en cas d'absence, de tout départ d'incendie et d'une détection anormale de fumée dans votre habitat.

Discret une fois fixé au plafond et facile à installer, ce lanceur d’alerte intelligent informe l’occupant instantanément via le déclenchement de la sirène évidemment et à distance grâce au smartphone et l’application dédiée AvidsenHome. De fait, lorsqu’il reçoit une notification, il peut lever le doute avec une caméra IP Avidsen Home ou demander à un voisin pour directement appeler les secours.

Astucieux : HomeSmoke, s’associe facilement à des ampoules connectées Avidsen. Ainsi, en cas d'alerte et donc de déclenchement de la sirène, les ampoules connectées peuvent s'allumer et/ou clignoter. Un dispositif judicieux si l'occupant des lieux est malentendant, par exemple.

Autonome durablement, car fonctionnant sur piles, HomeSmoke dispose d'un format compact (120 mm de diamètre) et plat (35,5 mm) qui le rend discret. Une fois installé, le détecteur se fond dans le décor, il reste discret sur le plafond.

La sirène du détecteur est très puissante, à hauteur de 90 dB. D'une grande facilité d'installation, le détecteur de fumée connecté d'Avidsen fonctionne sur piles ; il est donc peu énergivore. L'utilisateur n'aura besoin que de deux piles 1,5V (piles AA).

HomeSmoke, conforme à la norme EN14604 et certifié par un contrôle qualité, dispose d'une portée Wifi de 50 mètres. Il fonctionne avec l'application AvidsenHome, mais aussi avec les assistants vocaux Google et Alexa.

HomeSmoke est un détecteur adapté à une maison individuelle, un appartement ou encore un mobil-home.

Le détecteur de fumée connecté HomeSmoke de Avidsen est d’ores et déjà disponible chez les revendeurs habituels, au prix public conseillé de 49,90 € TTC.