Le "Made in France" technologique est au coeur des développements de l'entreprise SFA, un acteur majeur dans la conception et la production de pompes de relevage enterrables Sanifos fabriquées en France.
Le département R&D de SFA, implanté au sein du site historique de Brégy dans l'Oise, a développé une technologie 100% tricolore afin de veiller sur le niveau de l'eau dans ses stations de relevage, sous la forme d'un radar embarqué, de haute précision.
Positionné en haut de la cuve, excluant de facto tout contact direct avec l'eau, ce radar détecte le niveau de l'eau et fait fi de tout éventuel problème d'obstruction, dû par exemple à la présence d'une feuille morte d'un arbre. Ce dispositif permet d'éviter l'enclenchement intempestif de la pompe de relevage tout en garantissant une plus grande longévité à votre installation.
Cette position haute de ce capteur évite, en outre, tout risque d'obstruction, dû également à la présence de calcaire, de graisses et autres produits contenues dans les eaux usées ou encore de papier hygiénique... pour un bénéfice immédiat impliquant moins de nettoyages et de maintenances pour des économies significatives.
Cette technologie, made in SFA, est un dispositif de détection aussi efficace qu'ingénieux, fonctionnant par ondes électromagnétiques se déplaçant à une vitesse de plus de 300.000 kilomètres par seconde. La mesure, ainsi effectuée, est d'une précision extrême de l'ordre de 2 mm.
Fiable, efficace et d'une grande longévité, cette technologie déclenche ou arrête, de façon instantané et autonome, la pompe de relevage SFA.
Notons que ce nouveau système de détection radar SFA vient équiper la gamme actuelle des Sanifos 610 et 1300 de huit références disponibles avec le radar (3 Sanifos 610 eaux grises/vannes, 2 Sanifos 610 eaux grises/pluviales et 3 Sanifos 1300 eaux grises/vannes). Mentionnons enfin que toutes ces stations seront équipées d’un boîtier de contrôle Smart spécifique.
La gamme Sanifos est commercialisée auprès des réseaux pro.