Avril 2024
Edition # 157
Homiris lance la télécommande biométrique

Homiris est la marque commerciale des offres de télésurveillance opérées par EPS, filiale de Crédit Mutuel Alliance Fédérale et de BNP Paribas.

Les offres Homiris sont commercialisées par ses partenaires distributeurs (banques, assurances, immobiliers, énergie, etc.) ainsi qu’en direct sur le site homiris.fr. Ces offres performantes et innovantes sont destinées aux particuliers et aux professionnels pour les protéger contre les risques de cambriolages, de squat, d’agressions et des risques domestiques.

Pour renforcer la sécurité des biens et des personnes, Homiris propose une télécommande biométrique afin de mieux protéger ses abonnées et leurs biens. Cette télécommande a été conçue pour permettre aux seules personnes authentifiées, grâce à leur empreinte digitale, de mettre à l’arrêt leur système d’alarme, mais aussi de déclencher une alerte en cas de « home-jacking ».

Comme l'explique François Haessler, Président d’EPS, « La sécurité de nos abonnés est au coeur de nos priorités et nous agissons au quotidien pour faire face aux risques de cambriolage, de squat, d’incendie ou d’inondation. La télécommande biométrique vient encore renforcer cette sécurité. Seuls les abonnés qui auront enregistré leurs empreintes digitales pourront mettre à l’arrêt leur système d’alarme. Ainsi, que cette télécommande biométrique soit perdue ou volée, personne d’autre que l’abonné ne pourra l’utiliser. »

Cette télécommande biométrique vient renforcer le dispositif sécuritaire existant en autorisant la mise à l’arrêt du système d’alarme aux seuls utilisateurs ayant enregistré au préalable leurs empreintes digitales. Les empreintes sont cryptées et stockées en local dans la télécommande biométrique. Ainsi, si l’abonné Homiris perd ou se fait voler sa télécommande biométrique, personne ne pourra l’utiliser pour mettre son système d’alarme à l’arrêt.

La télécommande dispose également de la touche « alerte ». Elle permet d’avertir les secours en cas de tentative d’agression (« home-jacking »), de chute ou de malaise chez soi pour réagir toujours plus vite.

Proposée en option, la télécommande biométrique coûte 2,50 € TTC/mois pour un particulier et 3 € HT/mois pour un professionnel.

Vous retrouverez cette télécommande sur le site www.homiris.fr