Avril 2024
Edition # 157
HUAWEI FreeClip / l'expérience d'écoute

Découvrez un nouveau design mode, une expérience d'écoute en oreilles libre et une longue autonomie avec FreeClip de HUAWEI.

Présenté le 12 décembre à Dubai, cette nouvelle série de produits audio TWS est une offre dédiée à une nouvelle génération d'auditeurs, embarquant la technologie Smart Wear Detection et une une incroyable autonomie.

FreeClip est le compagnon idéal pour les utilisateurs qui souhaitent une alternative aux écouteurs intra-auriculaires et qui ont besoin de l'audio sans fil pour des utilisations variées, telles que le sport,les loisirs et le télétravail. 

Pour créer des écouteurs TWS ouverts offrant à la fois confort et style, Huawei a mené des recherches et des tests auprès d'utilisateurs afin de parvenir à un ajustement ergonomique optimal, tout en conservant un design étonnant.

L'un des problèmes fréquents des écouteurs TWS est la distinction peu pratique entre les écouteurs gauche-droite, qui entraîne une expérience audio incohérente ou une gêne potentielle due à l'inadéquation entre l'oreille et l'écouteur. 

Pour mettre fin à ce désagrément, les HUAWEI FreeClip sont les premiers écouteurs ouverts de l'industrie à ne pas faire de distinction entre l'oreille gauche et l'oreille droite. La technologie Smart Wear Detection garantit que les écouteurs s'adaptent au confort et à la commodité de l'utilisateur, et non l'inverse, créant ainsi une expérience plus simple et plus intuitive.

En outre, comme les écouteurs peuvent être utilisés de manière interchangeable, les utilisateurs peuvent optimiser l'autonomie de la batterie et profiter d'une durée d'utilisation plus longue  dans les cas où ces derniers n’auraient besoin que d'un seul écouteur pour prendre un bref appel

L'unité de haut-parleurs à double aimant et à haute sensibilité garantit une meilleure capacité d'écoute, ce qui se traduit par une restitution sonore remarquable qui met en valeur les nuances de la musique écoutée par l'utilisateur.

Le système d'inversion des ondes sonores permet aux utilisateurs de bénéficier d'un réglage intelligent du volume tout en réduisant subtilement les ondes sonores. Cela contribue à créer une expérience d'écoute plus personnelle et plus confortable, tandis que les bruits avoisinants sont réduits, diminuant ainsi les fuites sonores de manière efficace. De plus, les HUAWEI FreeClip possèdent deux entrées d'air à l'arrière de la boule acoustique afin de réduire les fuites.

Les HUAWEI FreeClip seront disponibles en France à partir du 12 décembre 2023 au prix de 199.99 € PVC dans deux coloris : violet et noir.