Juillet 2024
Edition # 160
Passerelles KNX et LUXORliving « AC IR1 » / theben

Afin de connecter les climatiseurs mono/multi-split, aux système smarthome, theben présente sa double passerelles KNX et LUXORliving "AV IR1".

Theben propose donc ce passerelle pour climatiseurs AC IR1, disponible dans une version KNX et dans une version LUXORliving, pour facilement intégrer les systèmes de climatisation aux réseaux smartHomes des habitations, immeubles de bureaux, salles de réunions, hôtels, bâtiments industriels, etc. 

Respectivement référencées « AC IR1 KNX » et « LUXORliving AC IR1 », ces passerelles connectent les climatiseurs mono et/ou multi split via un récepteur infrarouge (IR). 

Aujourd'hui plus de 500 climatiseurs de différents fabricants sont déjà intégrés dans la base de données.

Pour rappel, LUXORliving est le système smarthome de Theben, basé sur le protocole KNX. Dans cette configuration, la programmation du climatiseur s’effectue par le logiciel gratuit LUXORplug et les différentes fonctions s’exécutent via l’application gratuite LUXORplay.
 
Servant d’interface entre les climatiseurs et les systèmes smartHome, la passerelle émétrice AC IR1 s’installe par collage sur la console. Elle peut également être installée dans une boîte d’encastrement ou en saillie (sans besoin de tension auxiliére supplémentaire).