Septembre 2022
Edition # 138
BOA LIGHT STUDIO

Fort des ses quinze ans d’expérience, BOA explore la dimension sensible de la lumière pour offrir des climats nocturnes sur-mesure.

Depuis Paris ou New York, ses 7 associés façonnent des mises en lumière architecturales, scénographiques ou paysagères qui puisent dans les pulsations intérieures de chaque contexte. L’atelier, composé d’architectes, de graphistes et de designers, produit des installations lumineuses remarquables révélant la mise en commun de compétences à la fois artistiques et techniques.

De la première esquisse à sa réalisation, BOA développe pour chaque projet une narration lumière qui sculpte les espaces, leur donne du caractère et procurent des expériences sensibles inédites. BOA collabore avec passion avec tous les intervenants concernés pour l’orchestration du sujet lumière : ingénieurs, maîtres d’oeuvre, bureaux d’études (…).

Ce travail collectif nourrit l’équipe dont la connaissance de la lumière, qu’elle soit technique ou poétique, leur permet de s’adapter à toutes les échelles et espaces. Leurs créations s’intègrent harmonieusement avec tous types de projets, qu’ils soient publics ou privés, dans les domaines de l’urbanisme, l’événementiel, le tertiaire, les différentes installations éphémères.

Avec des projets à travers le monde : États-Unis, Moyen-Orient, Chine, Italie (…) ; BOA a acquis une renommée internationale et déploie un savoir-faire unique associant élégance et innovation.

A Paris, le studio lumière BOA, en collaboration avec les agences d’architecture norvégienne Snøhetta et parisienne SRA, a récemment livré l’un des projets phares d’un quartier parisien en plein développement : Le MEDIA PLAZZA, voûte du nouveau siège social du groupe Le Monde.

Leurs créations et leurs projets sont à découvrir en suivant ce lien.