Mai 2022
Edition # 134
https://www.promat.com/fr-fr/

Notre rédaction est heureuse de vous annoncer la nomination de Madame Valérie Lebon en qualité de Directrice Général d'Etex Building Performance France.

Paris, Mars 2022

"Diplômée de l’ESSEC, Valérie Lebon est riche d’une carrière de plus de 20 ans chez des acteurs industriels majeurs du second oeuvre du bâtiment. Après avoir dirigé le marketing et l’innovation chez Kohler Jacob Delafon et Owens Corning Modulo, elle a rejoint le Groupe Tarkett pour piloter l’innovation et la stratégie de la région EMEA. Avant de rejoindre Etex, elle était Vice-Présidente Europe du Sud et Directrice Générale France.

Son expérience et sa grande connaissance du secteur sont des atouts pour mener à bien sa mission chez Etex Building Performance France (EFBP) : faire de EFBP, à travers notamment ses marques SINIAT et PROMAT, le leader de la construction sèche en France, tout en offrant la meilleure expérience clients de la filière et des standards de sécurité les plus exigeants. 

« Je suis heureuse d’avoir rejoint l’équipe EFBP. C’est une entreprise riche d’une solide expertise technique et métiers, avec des valeurs humaines très fortes. J’ai rencontré des équipes engagées et fières de leur société et de leurs produits. Pour SINIAT comme pour PROMAT, l’orientation et le niveau d’excellence de la relation client sont exceptionnels. C’est un point fort que je vais m’employer à cultiver. J’ai également à coeur de déployer les sujets digitaux (à l’instar de My etex : l’espace en ligne 100% personnalisé pour nos clients négoces, de Mémotech : l’outil exclusif Club Pro Siniat pour la réalisation de dossier technique ou encore de Siniat box : la boîte à outils pour permettre aux artisans de gagner du temps) ainsi que le développement durable. Je souhaite également continuer à positionner EFBP comme une entreprise qui attire et retient ses talents. Sans oublier l’innovation, avec notamment le développement des plaques extérieures, sur lesquelles nous accélérons.» souligne Valérie Lebon.

Femme de terrain autant que de stratégie, cette ex-athlète de haut niveau, mariée, mère de 2 enfants, fière de ses origines réunionnaises, entend continuer à mettre l’humain et la performance au centre de toutes ses initiatives : bien-être, sécurité et engagement des collaborateurs, clients et partenaires, mais aussi diversité et inclusion seront autant de sujets que Valérie Lebon incarnera et portera, en ligne avec les orientations et la stratégie du groupe Etex.