Octobre 2022
Edition # 139
UFME / 15 NOUVEAUX ADHÉRENTS

L’UFME renforce sa représentativité et la diversité de son expertise en accueillant 15 nouveaux adhérents, dans l'objectif de fédérer pour valoriser les professions de la menuiserie.

Notre rédaction vous relaie cette information.

Paris, Mai 2022,

Créée en 2007, l’Union des Fabricants de MEnuiseries (UFME) se compose de près de 150 entreprises adhérentes de toutes tailles, depuis l’extrusion des matériaux au traitement des menuiseries en fin de vie, en passant par la fabrication et la mise en oeuvre des menuiseries, soit près de 60 % du marché français de la fenêtre. Parmi les priorités de l’Union, la dynamisation de la profession à travers notamment des actions collectives valorisantes. Aujourd’hui, elle annonce l’arrivée de 15 nouveaux adhérents, confirmant sa solidité et sa légitimité au sein de la filière. 

« Le recrutement de nouveaux adhérents constitue un enjeu fort dans notre feuille de route. L’union fait la force, c’est la puissance de notre réseau et l’association des compétences de chacun qui nous permettent d’agir pour mettre en avant nos métiers, promouvoir des solutions performantes et représenter de manière plus générale la filière auprès des instances nationales et européennes. L’UFME est fière d’accueillir 15 nouveaux adhérents malgré des mois difficiles. Leur arrivée conforte notre représentativité et constitue une reconnaissance positive et motivante du travail effectué par nos équipes et nos commissions. C’est aussi un marqueur fort du besoin essentiel d’accompagnement et de soutien qu’ont les acteurs français de notre secteur à l’heure des accélérations règlementaires. », souligne Bruno Cadudal, Président de l’UFME

L’UFME se félicite des profils variés et complémentaires des 15 nouveaux adhérents :
- essentiellement des entreprises familiales sur plusieurs générations,
- de toutes tailles,
- implantées dans le Grand Ouest, ainsi que dans le Nord, en Rhône-Alpes et Paris,
- représentant au total plusieurs centaines de collaborateurs/trices,
- travaillant tous les matériaux, bois, PVC, aluminium, composite,
- des fabricants de menuiseries, des fournisseurs en quincailleries, accessoires ou encore solutions de sécurisation, et des installateurs.

Ils intègrent ainsi les groupes de travail et commissions de l’UFME. Depuis la récente ouverture d’une section « Recycleurs », permettant d’accueillir les signataires FERVAM non encore adhérents, deux sociétés expertes dans la collecte, le démantèlement et la valorisation des menuiseries en fin de vie, sont accueillies à l’UFME.

- 10 dans la Section Fabricants : GROUPE AMBONATI (47 - Damazan), NORMABAIE (27 - Bouleville), ATULAM - (23 - Jarnages), CARNIEL-SONAPLAST (38 - Saint Just de Claix), CONFORBAIE (76 - Gaillefontaine), MENUISERIES HELLEUX (35 - Fougères), ARMEN (29 - Guiclan), MINDUSTRIES (59 - Proville), SAMIBOIS SAMIPLAST (85 - Coex), MENUISERIES NICOLAS (22 - Lanvollon)
- 3 dans la Section Professions Associées : FORMUSSON (53 - Laval), BOSCHAT LAVEIX (22 - Lamballe), DOM SECURITY - (75 - Paris)
- 1 dans la Section Installateurs : Réseau CASEO (62 - Saint-Laurent Blangy)
- 1 dans la Section Convention Collective : GERVAIS SAS (37 - Montlouis sur Loire)