Mars 2024
Edition # 156
Ludovic Voltz, Directeur Général Délégué Radian

Radian, le spécialiste français de l'éclairage des espaces de travail, annonce la nomination de Ludovic Voltz en qualité de Directeur Général Délégué, et notre rédaction lui souhaite la bienvenue.

Radian crée, développe et fabrique depuis plus de 20 ans, au sein de son site de production implanté dans l'Ouest de la France, des appareils d’éclairage conçus pour répondre aux exigences les plus élevées de ses clients et prescripteurs, qu’ils soient architectes, concepteurs, bureaux d’études, ou donneurs d’ordres au sein d’entreprises publiques ou privées.

Radian concrétise son engagement de qualité à travers une gamme complète de produits destinés à de larges applications : lampadaires, luminaires à encastrer, appliques, suspensions, lampes de bureaux ainsi que certains produits techniques. Ses créations sont depuis toujours orientées vers la fonctionnalité, la qualité et le confort de la lumière avec une attention particulière portée au design afin de concilier la performance technique et l’innovation avec une intégration harmonieuse et valorisante dans l’environnement architectural.

Entreprise à taille humaine, Radian s’investit totalement dans chaque projet auquel elle prend part, assurant une écoute active, des conseils personnalisés et la volonté d’offrir à ses clients des prestations de service de haut niveau.

Rappelons, également, que Radian est une entreprise piloter par l'investisseur-architecte Rivalen au même titre que quatre autres entreprises : Brossier Saderne, Luzeva, Sécurlite ou encore Roger Pradier.

En ce mois de mars, Ludovic Voltz rejoint le groupe Rivalen présidé par Tristan De Witte, pour prendre la direction générale déléguée de Radian aux côtés de Stéphane Aubry, directeur général.

D'une formation initiale en électronique complétée d'un master en administration des entreprises obtenu en 2019 à l'EM Strasbourg, Ludovic Voltz a travaillé 18 ans chez Tridonic, un acteur majeur du composant d'éclairage et des systèmes connectés. Durant les 10 dernières années, il a dirigé la filiale française et a eu la charge du commerce au Benelux.

Passionné de technologie et d'innovation avec une appétence particulière pour l'électronique, la digitalisation et les nouvelles technologies, Ludovic Voltz sera un atout pour Radian et Rivalen dans cette nouvelle aventure.

Sa connaissance pointue du monde de l’éclairage acquise au cours des 18 dernières années avec notamment la traversée de deux transitions technologiques majeures (ferromagnétique vers électronique puis électronique vers LED) dont la dernière est la plus marquante et la plus disruptive, lui permettra d’accompagner Radian dans une dynamique de croissance et d’innovation.

Comme le souligne Tristan De Witte, Président de Rivalen, " Je suis ravi d’accueillir Ludovic au sein de notre collectif auquel il apportera son expertise de l‘électronique et sa riche expérience du marché de l’éclairage ! Nous partageons beaucoup de valeurs qu’il saura mettre en oeuvre pour un développement pérenne de Radian ! "

Ludovic Voltz, Directeur Général Délégué Radian quant à lui précise Je suis très heureux de rejoindre le collectif Rivalen, car c’est une entreprise à mission avec des valeurs fortes locales, environnementales et humaines, mais également pour le dynamisme des équipes et les synergies existantes et à venir.