Mai 2024
Edition # 158
Stéphane Garcia / Directeur Général Isover Placo

Depuis le 1er mars 2023, Stéphane Garcia assure la direction générale des sociétés Isover et Placo, et succède à Christina Bouigeon parti sur de nouvelles aventures en dehors du Groupe Saint-Gobain.

Notre rédaction vous relaie sa prise de parole.

« Dès mon arrivée, j’ai découvert des professionnels experts dans leur domaine, des équipes passionnées et engagées. Nos deux marques partagent des valeurs fédératrices et une ambition forte de relever les challenges actuels, et notamment celui de l’Habitat durable. Les initiatives et les idées foisonnent. Mon rôle va essentiellement être celui d’un catalyseur pour porter cette énergie collective encore plus loin, en capitalisant sur une production ancrée sur le territoire national, sur la proximité de nos équipes avec nos clients, et sur le haut niveau d’exigence que nous nous fixons pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain. », déclare Stéphane Garcia, Directeur Général Isover Placo®.

L'ambition de Stéphane Garcia est de renforcer le leadership des deux marques dans leur coeur de métier : proposer des solutions performantes et à faible impact environnemental, pour construire des lieux de vie plus confortables et plus durables. Il souhaite développer une stratégie centrée sur les clients, accélérer l’innovation, en particulier les co-développements, et renforcer l’agilité des équipes en s’appuyant sur des modes d’organisation favorisant l’intelligence collective. Il prévoit d’incarner avant tout un projet humain.

Stéphane Garcia dispose d'un solide parcours à l'international et d'une culture financière & commerciale solide. Il a, en effet, évolué 

dans six pays différents et à des fonctions financières et de direction générale, et il dispose de plus de 20 ans d’expériences dans diverses activités du marché de la mobilité (automobile première monte, marché de la rechange automobile, ferroviaire, militaire) et du vitrage pour la construction et les applications de spécialité. 

Diplômé d’un Master en Management à l’ESC Toulouse et d’un MBA de l'Université de Strathclyde en Ecosse, il a rejoint le Groupe Saint-Gobain en 1997, en tant que Contrôleur de Gestion en Espagne au sein de l’Activité Canalisation. Il a ensuite évolué au sein de l’Activité Vitrage, notamment comme Directeur Financier aux États-Unis et au Mexique. A partir de 2008, il a occupé différentes Directions Commerciales en Amérique du Nord et en France.
En 2012, il a été nommé Directeur Commercial, Marketing et Projets de Saint-Gobain Sekurit.
En mai 2018, il a pris la Direction Générale de l’activité AGR, leader européen pour le vitrage automobile sur le marché du remplacement.