Juin 2024
Edition # 159
Frédéric MUSSELIN Dir. Market & Com. de K•LINE

Jean-Pierre LIEBOT, qui avait la charge de la communication depuis une vingtaine d'année et Didier VIAUD à la tête du service marketing depuis 11 années, laissent place à Frédéric MUSSELIN, nommé depuis le 4 septembre 2023 à la fonction de Directeur Marketing & Communication.

Après une formation d’Ingénieur à l’Ecole Supérieure du Bois, complétée par un Mastère Spécialisé® Marketing Management à l’ESSEC, Frédéric MUSSELIN débute sa carrière dans la fenêtre et la menuiserie au sein du Groupe LAPEYRE avant d’évoluer au sein d’autres entités du Groupe SAINT-GOBAIN (Distribution Bâtiment, Vitrage, Habitat), où il effectue un parcours de 28 ans. Il y occupe successivement différentes fonctions de Direction Marketing, Communication et Innovation, et également Business Développement et Prescription, sur des marchés BtoB et BtoC, avec une dimension nationale et internationale.

Intéressé par les tendances futures et la nécessaire transition environnementale du bâtiment, Frédéric MUSSELIN entame en 2019 un Mastère Spécialisé® “Immobilier et Bâtiment Durables, Transitions carbone et numérique” à l’École des Ponts ParisTech®. Après la soutenance d’une thèse sur la préfabrication et l’industrialisation, il met en application cette expertise en tant que Directeur Business Développement et Nouveaux Procédés Constructifs au sein du Groupe VIVIALYS, constructeur-promoteur-aménageur, pour y développer une nouvelle activité de construction hors-site bois. Autant d’expériences qui lui offrent une vision à 360° du monde du bâtiment et de ses enjeux.

“J’ai le plaisir de rejoindre K•LINE dont je partage les valeurs, avec l’envie de poursuivre une politique d’innovation forte - accessible au plus grand nombre - amorcée depuis plus de 20 ans, et d’accroître l’attractivité et la notoriété de la marque. Je compte fédérer l’équipe marketing et communication autour d'une feuille de route ambitieuse avec nos partenaires, face aux enjeux majeurs de la construction et de la rénovation saines, confortables et durables de demain” explique Frédéric MUSSELIN.

A 56 ans il rejoint donc K•LINE au poste de Directeur Marketing & Communication. Jean-Pierre LIEBOT, Directeur Communication depuis 2000, prend la présidence du Groupe LIEBOT. Didier VIAUD, qui occupait le psote de Directeur Marketing depuis 2012, se en charge de la Direction Digitale et Service de K•LINE.
Frédéric MUSSELIN, dans cette nouvelle aventure, que nous lui souhaitons heureuse, rejoint une équipe de 15 personnes et aura la charge de démultiplier le potentiel d’innovation durable et la force de frappe de la marque.