Mai 2024
Edition # 158
David BLIN DIRECTEUR INDUSTRIEL TOUPRET 2023

TOUPRET, groupe français spécialisé dans la fabrication d'enduits de préparation et de décoration des murs, à destination des professionnels et des particuliers, accueille Mr David BLIN en qualité de Directeur Industriel.

David BLIN aura pour mission de poursuivre la transformation du Groupe et pilotera notamment les installations industrielles et logistiques. Cette nomination va offrir, au Groupe TOUPRET, des compétences supplémentaires afin d'accompagner le groupe dans ses ambitions et son développement industriel : un enjeux majeur afin de conquérir de nouveaux marchés.

Avant d’intégrer le Groupe TOUPRET, David était précédemment chez ETEX (ex LAFARGE PLÂTRE). Ingénieur de formation, il s'est spécialisé dans l'industrie des matériaux de construction, et a exercé différentes fonctions de directeur d'usines ou de pôles ainsi que de développement commercial au sein de Siniat ou Lafarge Gypsum. David apporte ainsi au Groupe TOUPRET une grande expérience et une connaissance de direction industrielle multi-sites.
 
Âgé de 51 ans, David BLIN est diplômé de l’EM Business School de Lyon et du Conservatoire National des Arts et Métiers où il a obtenu un diplôme d’ingénieur.
 
David BLIN a pris ses nouvelles fonctions en juin dernier. Il succède à Marc LE HEGARAT qui est parti à la retraite après avoir dirigé avec succès les opérations industrielles et logistiques du Groupe pendant 14 ans.
 
Commentant cette annonce Gary HAWORTH, Directeur Général du Groupe TOUPRET, déclare : «Nous sommes heureux d'accueillir David BLIN qui possède une grande expérience et une culture internationale. Ces qualités joueront un rôle essentiel dans le développement de nos outils industriels et contribueront à la transformation de notre entreprise au sein de nos usines et de nos plateformes logistiques. »
 
Pour sa part, David BLIN précise : « Je suis heureux de rejoindre le Groupe TOUPRET dont la qualité des produits est reconnue dans le secteur du bâtiment, et de contribuer à son ambition. »