Juin 2024
Edition # 159
Peintres du sourire 2023 / PSE

Notre rédaction ouvre gratuitement son antenne afin de soutenir l'opération "Peintres du sourire" de l'association "Pour un Sourire d'Enfant" (PSE).

L’association « Pour un Sourire d’Enfant » (PSE) a pour mission de sortir de la misère les enfants cambodgiens les plus pauvres et de les conduire à un métier.
Début 2009, le groupement de négoces indépendants UGD et deux industriels, fabricants décident de monter une opération commerciale à destination des artisans et entreprises de peinture en vue de soutenir l’école du bâtiment de PSE dans la capitale cambodgienne.

Aujourd’hui, ce sont 5 industriels qui participent et soutiennent l’opération, les sociétés Toupret (depuis l’origine), l’Outil Parfait, Vepro, et deux nouveaux partenaires industriels en 2023, les sociétés Bostik & Romus.

A travers l’offre promotionnelle de l’opération Peintres du Sourire, les achats sur une sélection de références chez chaque industriel, réalisés par les adhérents UGD sont solidaires. Ils permettent le financement de journées de formation pour les jeunes cambodgiens défavorisés accueillis à l’école du bâtiment de PSE. C’est toute une chaîne de générosité qui s’est ainsi organisée… à tel point que l’opération Peintres du Sourire s’avère désormais un rendez-vous incontournable attendu par les industriels, les distributeurs et leurs clients.

Plus de 166 000 journées de formation financées pour briser le cycle de la pauvreté au Cambodge !
En plus de 14 années, ce sont plus de 166 000 journées de formation professionnelle à l’école des métiers du bâtiment de l’association Pour un Sourire d’Enfant qui ont été financées grâce aux Peintres du Sourire.

L’objectif est ambitieux pour l’opération 2023 qui se déroule du 1er octobre au 30 novembre 2023.

Financer 13 000 journées de formation


Grâce à cet élan de solidarité, des centaines d’enfants parmi les plus pauvres du Cambodge ont déjà reçu une formation reconnue et certifiée par un diplôme d’Etat dans les domaines de la peinture et maintenance des bâtiments, mais aussi de l’électricité, de la plomberie et de la climatisation. La formation professionnelle offerte par Pour un Sourire d’Enfant, qui laisse une large place à la pratique, permet aux jeunes de trouver rapidement et durablement un emploi digne et correctement rémunéré, grâce auquel ils sortent définitivement de la pauvreté.

Alors si vous aussi souhaitez accompagner et encourager l'action de cette association, suivez ce lien.